Exclu. “Il n’a jamais envie d’écouter mes chansons !” : Julien Doré se confie avec humour sur son fils

À l’occasion de la sortie du nouvel album de Julien Doré, Imposteur, ce vendredi 8 novembre 2024, Télé-Loisirs a pu s’entretenir avec le chanteur à la chevelure blonde. Il se confie longuement sur son fils âgé de 3 ans.

En 2007, Julien Doré remporte la cinquième édition de Nouvelle Star. Sa marque de fabrique ? Un talent remarquable pour les reprises musicales. 17 ans plus tard, le chanteur de 42 ans rend hommage à ses grands débuts, et à cette époque si chère à son cœur… Avec la sortie d’un sixième album intitulé Imposteur, disponible dès ce vendredi 8 novembre 2024 et dans lequel il s’amuse à revisiter des morceaux d’horizons très divers comme Cuitas les Bananas de Philippe Risoli, Et pourvu qu’elles soient douces de Mylène Farmer ou encore Fly Me to the Moon de Frank Sinatra.

Des reprises éclectiques dans l’album Imposteur

Philippe Risoli, Mylène Farmer, Frank Sinatra, Dalida, les L5, Alizée, Émile et Images… Dans son nouveau disque entièrement composé de reprises et intitulé Imposteur, Julien Doré joue la carte de l’éclectisme avec tout le talent et le style atypique qu’on lui connaît. “Cela ressemble vraiment à ce que j’écoute dans la réalité ! [Il rit.] nous confie le chanteur pour qui “cet éclectisme-là est très important car il fait voler en éclats ce que j’ai toujours détesté : la notion de case et de goût. J’avais besoin que cet album réunisse des chansons que j’aime et que j’associe à un marqueur fort de ma vie, un souvenir, une odeur… Cette ouverture d’esprit est fondamentale”, poursuit-il.

“Il adore venir s’asseoir sur le tapis volant de papa” : les touchantes confidences de Julien Doré à propos de son fils

Dans son album, Julien Doré s’amuse ainsi à revisiter de nombreux morceaux d’horizons divers… très très divers ! En effet, il y a quelques semaines, les fans du chanteur ont pu découvrir sa reprise complètement loufoque de la chanson Ah les crocodiles. Une comptine enfantine que le Gardois fredonne à son jeune fils de 3 ans le soir au moment du coucher ? “Pas vraiment, pour être honnête, je ne lui chante pas vraiment de chanson”, nous répond-il sans détour avant de poursuivre : “Par contre, on fait de la musique tous les deux.

Souvent quand je chante un truc et que je me mets au piano, son premier réflexe va être de prendre un instrument pour participer. Mais franchement et heureusement, il n’a jamais exprimé l’envie d’écouter une de mes chansons ! Lui ce qu’il adore c’est venir avec, s’asseoir aux répétitions sur le tapis volant de papa et regarder les chiens Simone et Jean-Marc, danser avec les musiciens à 5 minutes du début du pestacle (le nom de sa prochaine tournée, ndlr)'”.