Florent Pagny en garde à vue : pourquoi le chanteur s’est retrouvé interrogé par la brigade des stupéfiants
Florent Pagny ne le cache pas : il s’est un jour retrouvé en garde à vue à la brigade des stupéfiants. Un passage au poste qu’il n’est pas près d’oublier et qu’il a évoqué dans le podcast Addiktion de France Télévisions.
Florent Pagny est enfin de retour. Après une longue absence en raison de sa lutte contre son cancer du poumon, le chanteur de 62 ans revient enfin sur le devant de la scène. De retour dans la prochaine saison de The Voice sur TF1, en tant que coach aux côtés de Vianney, Zaz et Patricia Kaas, le mari d’Azucena Caamaño a fait quelques confidences au micro de Laurent Karila, psychiatre et addictologue, dans le podcast Addiktion de France Télévisions, comme l’a repéré Télé-Loisirs.
Outre son état de santé et ses traitements qu’il a arrêtés en raison de leur manque d’efficacité, y compris l’immunothérapie, l’interprète de Savoir aimer a évoqué sans aucun filtre sa consommation de cannabis.
Une substance que le chanteur a prise à plusieurs reprises mais qui l’a surtout aidée à effacer les effets secondaires de ses lourds traitements contre sa maladie au fil de ces derniers mois.
Florent Pagny : le chanteur placé en garde à vue après l’arrestation de son fournisseur de cannabis
Alors qu’il a assumé avoir eu recours à d’autres drogues au cours de sa vie, Florent Pagny a aussi révélé que sa consommation de cannabis l’avait mené à avoir des soucis avec les forces de l’ordre. “J’ai eu un jour un problème : j’ai passé une journée avec les stups en garde à vue parce qu’en fait, la personne chez qui j’achetais le cannabis s’est fait choper avec de la coke. Et un gros volume !“, a-t-il confié, tout en révélant que les enquêteurs l’avait soupçonné d’avoir financé l’achat de cocaïne en raison de sa notoriété.
“Comme j’étais un peu connu, ils se sont dit : ‘En plus, il doit avoir de l’argent ! C’est lui qui a dû financer’, a révélé le chanteur. Donc ils sont venus me chercher et on a passé une journée ensemble. Ils ont vu que je n’avais rien à voir avec la coke parce que je n’en avais pas dans l’organisme“. Pas de coke en stock, et ça l’a sauvé.