Star Academy : les académiciens déconcertés après une annonce de Michael Goldman lors du prime
Lors de chaque prime, les trois meilleurs élèves de la semaine s’affrontent pour obtenir une immunité. Vendredi 13 décembre, Michael Goldman a annoncé un changement majeur concernant la règle du Top 3.
La douzième saison de la Star Academy bat son plein ! Le 12 octobre dernier, le château de Dammarie-les-Lys a ouvert ses portes à 15 nouveaux élèves : Maureen, Marine, Emma, Maïa, Paul, Masséo, Thomas, Marguerite, Ulysse, Charles, Ebony, Franck, Maylis, Noah et Julie. Il y a deux semaines, les téléspectateurs ont choisi les huit élèves qui participeront à la tournée Star Ac’, dont le coup d’envoi est prévu le 21 février prochain à Epernay. Ce sont donc Ebony, Marguerite, Maureen, Franck, Charles, Maia, Ulysse et Marine qui iront à la rencontre des fans.
Après sept semaines, le public a en effet décidé d’éliminer Julie. Lors du dernier prime diffusé le 7 décembre dernier, c’est Maureen qui a été éliminée. Au cours d’un entretien accordé à Gala, l’académicienne est revenue sur son élimination et son expérience dans l’émission. “J’ai profité jusqu’au dernier moment et je n’ai aucun regret. Je suis très fière de mon parcours. Forcément, pendant un quart de seconde, j’ai été déçue de ne pas repartir au château. C’était plus de la nostalgie”, a-t-elle expliqué.
Michael Goldman annonce un grand changement lors du prime
Vendredi 13 décembre, quatre élèves sont en danger lors du prime “des professeurs” : Ulysse, Maïa, Marguerite et Marine. De leur côté, Charles, Ebony et de Franck devaient initialement s’affronter lors d’une battle pour obtenir une immunité. Mais en début de soirée, Michael Goldman a annoncé un changement majeur concernant la règle du Top 3. “Ce soir on va changer un peu les règles, les trois élèves qui vont se battre dans le battle du Top 3 sur leurs petits ascenseurs devant la scène ont aussi des tableaux d’excellence à faire”, a-t-il expliqué.
“Et les tableaux d’excellence nous allons aussi les juger et les notes ce sera 50/50 pour gagner l’immunité. Donc ce sera à la fois le Top 3, et à la fois le tableau d’excellence qui sera jugé par les professeurs“, a continué le directeur. Un changement de taille.