“J’avais envie de l’interpréter comme ça” : Maïa (Star Academy) exprime son gros désaccord face à Marlène Schaff après le débrief du prime
Maïa était en danger lors du dernier prime de la Star Academy, diffusé samedi 30 novembre. Nominée aux côtés de Marine, Julie, Franck, Ulysse et Charles, la candidate de 21 ans a interprété le titre Désenchantée de Mylène Farmer afin de convaincre le public de voter pour elle et ainsi l’envoyer en tournée.
À la fin de cette soirée riche en émotions, Maïa a été sauvée par les téléspectateurs, qui ont préféré éliminer Julie. Mais sa prestation n’a pas autant convaincu Marlène Schaff que les fans du télé-crochet. Lors du debrief, diffusé dans la quotidienne de ce lundi 2 décembre, la professeure d’expression scénique a estimé que la jeune femme n’avait pas réussi son interprétation.
Star Academy : Marlène Schaff juge sévèrement la prestation de Maïa lors du prime
“Pour moi, il y avait deux Maïa”, a réagi Marlène Schaff à la prestation de la candidate. “Je voyais parfois une Maïa qui était là, les deux pieds dans le sol. Je retrouvais la Maïa de Quoi ma gueule ? avec cette intensité, cette femme forte et courageuse qui est en toi.
Puis de l’autre côté, la Maïa : ‘Je veux quand même sourire parce que je ne veux pas que les gens croient que parce qu’on est une génération désenchantée, on va tous mourir.’ Mais ce n’est pas ton rôle de faire ça, Maïa. Chanter juste cette chanson sincèrement avec ce qu’elle dit pour donner aux gens la sensation d’être moins seuls, ça suffit.
Quand tu mets du sourire en disant que tous tes mots sont abîmés, c’est comme si tu le disais mais que ce n’était pas vrai. […] Il faut être vrai dans ces moments-là“, lui a reproché la professeure. Mais l’élève n’était du même avis et n’a pas manqué d’exprimer son désaccord.Star Academy : Maïa n’est pas d’accord avec les commentaires de Marlène Schaff
Quelques instants plus tard, Maïa s’est rendue au confessionnal, où elle a confié ne pas être d’accord avec les commentaires de Marlène Schaff sur sa prestation. “Je comprends parfaitement les commentaires de Marlène, sauf que moi cette chanson, j’avais envie de l’interpréter comme ça et je l’assume”, a-t-elle déclaré.
Et de conclure : “Ce n’est pas pour autant que pour les prochaines chansons je ne pourrai pas faire plus attention à l’interprétation, mais pour l’instant Maïa est Maïa et c’est comme ça qu’elle avait envie d’interpréter cette chanson.”