Scandale à Las Vegas, Céline Dion révèle que René Angélil était un…
L’histoire de Céline Dion et de René Angélil a été racontée dans un ouvrage, intitulé Céline Dion, la vraie histoire, rédigé par Laurence Pieau et Hervé Tropéa. Un extrait a été dévoilé dans les colones de Gala, jeudi 10 novembre 2022 dans lequel la chanteuse revient sur les accusations de viol dont son mari a fait l’objet.
En janvier 2016, René Angélil est décédé des suites d’un cancer de la gorge. Il a laissé derrière lui une Céline Dion inconsolable, avec laquelle il partageait sa vie depuis plus de 36 ans. La chanteuse était omniprésente à ses côtés mais elle était aussi son premier soutien. Leur histoire d’amour a été évoquée dans un ouvrage intitulé Céline Dion, la vraie histoire, aux éditions Robert Laffont, dont la sortie est prévue le 17 novembre 2022.
Dans celui-ci, les auteurs Laurence Pieau et Hervé Tropéa ont fait de nombreuses révélations et notamment sur l’affaire d’agression sexuelle supposée de René Angélil. Un extrait a été dévoilé dans les colonnes de Gala, jeudi 10 novembre 2022 et il met en avant le soutien de Céline Dion pour son mari. D’abord silencieuse, il est précisé qu’elle a “fait front à ses côtés” avant de prendre la parole au bout de quatre mois. “C’est le prix que nous payons.
Il y a toujours quelqu’un qui veut vous détruire”, avait d’abord affirmé Céline Dion avant d’ajouter : “Mais je refuse de permettre à quiconque d’endommager les choses qui me sont les plus chères”.
René Angélil a toujours nié les accusations portées contre lui
Le 15 mars 2002, René Angélil, qui a toujours pu compter sur le soutien de Céline Dion, est visé par un plainte pour viol de la part d’un accusatrice nommée Yun Kyeong Kwon Sung. Dans celle-ci, elle évoque des faits qui se seraient déroulés le 18 mars 2000, dans le Caesars Palace, un casino de Las Vegas où le principal concerné avait l’habitude de se rendre.
Elle explique avoir été suivie par René Angélil jusqu’à son hôtel avant de le trouver dans l’ascenseur où il aurait “commencé à la caresser”, indique d’abord Gala. Lorsque les portes s’ouvrent, l’accusatrice aurait tenté de s’échapper mais l’agent artistique serait parvenu à “rentrer de force dans la chambre. Il aurait ensuite sauté sur elle et l’aurait violée avant de la menacer de la tuer si son épouse, Céline Dion, découvrait les faits”, est-il précisé ensuite.
Deux ans plus tard, René Angélil a reconnu avoir versé deux millions de dollars à Yun Kyeong Kwon Sung afin d’acheter son silence. “Pour certains, cette somme sonne comme un aveu de culpabilité…“, indiquent Laurence Pieau et Hervé Tropéa.
René Angélil met en place un stratagème pour se défendre
La somme d’argent suffit à acheter le silence de Yun Kyeong Kwon Sung, pendant deux ans seulement puisqu’elle lui demande ensuite 20 millions de dollars. Une somme que René Angélil ne souhaite pas payer et, en janvier 2003, il organise une rencontre avec son accusatrice et son mari, Kwon. Les auteurs expliquent que, lors de celle-ci, un officier de police s’est fait “passer pour l’agent de René Angélil et il a réussi à s’infiltrer dans cette réunion.
Des caméras et micros ont été installés dans la pièce”. Le couple, qui n’est pas informé de cette situation, est alors pris “en flagrant délit de chantage et de tentative d’extorsion”, peut-on lire ensuite. L’accusatrice aurait essayé d’extorquer de l’argent à nouveau, assurant qu’elle avait en sa possession les habits qu’elle portait le soir de cette supposée agression… une robe. “C’était tellement stupide. Quand je l’ai rencontrée, elle portait un pantalon noir et une veste noire”, avait déclaré celui dont les dernières phrases prononcées avant sa mort ont été dévoilées.
La plainte déposée par Yun Kyeong Kwon Sung n’a donc pas été prise en compte par la police de Las Vegas par “manque de preuves”. L’accusatrice et son mari ont été mis en état d’arrestation pour “extorsion, complot et sollicitation de pots-de-vin”, expliquent les auteurs avant de préciser que la jeune femme a passé cinq ans en prison et son mari, quatre.