Télématin en grève : Flavie Flament publie un message énigmatique sur Instagram de bon matin, les internautes se posent plein de questions

Mardi 1er octobre, Flavie Flament a dévoilé une vidéo sur Instagram qui a fait réagir les internautes : les téléspectateurs se sont interrogés sur la raison pour laquelle la matinale de France 2 était en rediffusion plus tôt dans la matinée.

Les téléspectateurs de Télématin ont eu la surprise de découvrir une rediffusion de l’émission sur France 2, à la place du direct, ce mardi 1er octobre 2024. Pour cause, le service public est en grève : la CGT, Solidaires et FSU a appelé à manifester contre la réforme des retraites et pour l’augmentation des salaires en France. La matinale de France 2 a donc été directement touchée par la situation. Aux commandes de Télématin depuis plusieurs semaines, Julien Arnaud est resté discret sur les réseaux sociaux concernant la raison de son absence. Quant à son binôme, Flavie Flament a posté un réél énigmatique très tôt dans la matinée…

Il y a grève aujourd’hui ?” : les internautes réagissent à la publication de Flavie Flament

Pas de direct ce matin pour Flavie Flament, mais ça n’a pas empêché l’animatrice de se lever très tôt… Sur Instagram, celle qui remplace Marie Portolano dans Télématin a posté une vidéo de quelques secondes aux alentours de 4h du matin. La présentatrice aussi présente sur RTL a pour habitude de publier des vidéos en rapport avec avec les jours de la semaine. Lundi matin, elle a dévoilé l’image d’un ballon en forme de squelette roulant sur le sol, transporté par le vent. Ce mardi 1er octobre, elle a choisi une petite tortue en train de bailler, avec une musique entraînante en fond, pour représenter sa journée. Dans les commentaires, ses abonnés ont questionné la jeune animatrice sur l’émission de ce matin : “Pourquoi telematin est en rediffusion aujourd’hui ??“, interroge un internaute, tandis qu’un autre demande : Il y a grève aujourd’hui ?“. D’autres téléspectateurs invétérés se sont attristés de commencer la journée par une rediffusion de Télématin : “Pluie, encore et encore et rediffusion de Télématin, ça commence mal“. L’animatrice ne s’est pas davantage exprimée sur le sujet.

Pour lui signaler que je suis bien réveillée” : Flavie Flament dévoile sa technique particulière pour ne pas manquer son réveil

Invitée dans l’émission Quelle époque il y a quelques jours, Flavie Flament se confiait sur son nouveau rythme de travail. Elle expliquait : “Thomas Sotto m’avait prévenue : après l’euphorie des premières semaines, c’est rude ! Le réveil pique de plus en plus, et en ce moment, il fait nuit et froid quand on se lève“. L’animatrice a donc mis en place une stratégie pour ne pas passer à côté de son réveil très matinal : “Je me sers juste de mon smartphone, qui sonne à 3h45, mais il faut que je m’achète un réveil mécanique (…) J’ai ma productrice, Ophélie, qui est chargée de mission pour me passer un coup de fil au cas où. Pour le moment, c’est moi qui lui envoie des émojis avec un sourire ou un cœur pour lui signaler que je suis bien réveillée“, confie-t-elle dans les colonnes de Télé 7 Jours. Une technique novatrice qui assure sa présence sur le plateau !