Star Academy : une élimination “injuste” pour Emma ? La candidate brise le silence

L’élimination d’Emma, face à Masséo et Charles, a été une véritable surprise vendredi soir sur TF1. Alors que beaucoup d’internautes jugent ce départ “injuste”, l’élève de la “Star Academy” se confie sur son départ, qu’elle a vécu comme “un cauchemar”.

Crédits photo : JP Pariente / SIPA / TF1
Un nouveau choc. Comme Lénie l’an dernier, les téléspectateurs ont été pris de court par l’issue du dernier prime de la “Star Academy”. Pourtant adorée du public, Emma a quitté l’aventure à la surprise de tous, Charles et Masséo ayant été repêchés par le public et les autres élèves. Un « scénario cauchemar » comme l’explique la jeune chanteuse de 22 ans à nos confrères de Purepeople : « Je me retrouve face à à Masséo alors qu’il y a quelques semaines, on était tous les deux aux NMA et tout allait bien. C’était très très dur. (…) Et en plus, je le vois s’effondrer et moi aussi je m’effondre et en même temps je me dis que plus je m’effondre et plus ça va lui faire mal au coeur. Et ça me fait mal au coeur de le voir comme ça ».

“Ce n’est pas facile”

Pour autant, Emma n’en veut pas à Charles, qui subit depuis l’annonce du verdict une vague de haine en ligne dénoncée par sa mère. En effet, le chanteur breton a été le dernier élève à voter et à la départager de Masséo, dont elle était très proche, pour savoir qui allait quitter le château de Dammarie-les-Lys : « Je pense aussi parce que deux minutes avant, il était à notre place et que, à peine remis de ses émotions, de se dire je rentre au château, il doit nous départager donc c’est pas facile. Il a dû faire un choix, c’est comme ça, c’est le jeu. Et on sait que dans tous les cas, toutes les semaines, il y a un académicien qui part. C’est difficile qu’on soit sur le banc des nommés ou sur le banc de ceux qui votent. C’est dans tous les cas très très compliqué ».

Sur les réseaux sociaux, bon nombre d’internautes ont estimé que l’élimination d’Emma était « injuste » et que Masséo méritait de partir. Est-elle d’accord avec cette interprétation ? « J’ai vu certains commentaires et ce n’est pas facile de lire que Masséo mérite moins d’être repêché que moi. Je suis très content qu’il soit retourné au château » préfère-t-elle relativiser dans les colonnes de Télé-Loisirs : « On a tous du mérite. C’est le jeu qui fait que l’on doit éliminer une personne. Masséo me manque déjà mais j’espère que je ne le reverrai que dans longtemps. Je lui souhaite d’aller le plus loin possible ». Et ce, même si Emma avoue avoir été « beaucoup peinée » de se retrouver dans cette situation. Pour autant, celle qui dit avoir vécu un départ « hyper brutal » n’a qu’une hâte : retrouver bientôt ses camarades et poursuivre l’aventure musicale « toute [sa] vie ». C’est tout ce qu’on lui souhaite !