Diaporamavoir les photos de Kendji Girac
Pour le grand retour de l’émission Secrets d’actualité sur W9 ce mercredi 13 novembre 2024, l’affaire Kendji Girac a été remise sur le devant de la scène, avec de nouvelles révélations…
Cité dans cet article
Kendji Girac
L’affaire a fait la Une de l’actualité en début d’année. Souvenez-vous : dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, le chanteur Kendji Girac a été découvert grièvement blessé par balle dans sa caravane. Une blessure à la poitrine engageait son pronostic vital. L’artiste, connu pour ses nombreux tubes comme Color Gitano, a fortement inquiété ses proches et sa communauté, avec qui il partage de forts liens. Heureusement, son état de santé s’est rapidement amélioré. Après des mois d’investigation, le procureur de Mont-de-Marsan a finalement décidé de classer l’affaire sans suite. Aujourd’hui, Kendji semble avoir repris le dessus, laissant derrière lui cet événement. Le mois dernier, il annonçait dans les médias aller beaucoup mieux, et s’être repris en main, notamment pour l’amour de sa femme Soraya, qui avait assisté au drame. Mais ce mercredi 13 novembre 2024, W9 a décidé de revenir sur cette affaire, avec le retour de son émission Secrets d’actualité…
Le soutien des proches de Kendji
Dans cette émission, des journalistes ont décortiqué l’affaire, et notamment le soutien dont il a bénéficié de la part de sa famille et des gens du voyage. “Dans les premières heures, ses proches ont voulu verrouiller l’incident pour ne pas écorner son image. Le protéger“, explique ainsi Dominique Tenza, le journaliste de l’émission Secrets d’actualité. Alors que les gendarmes sont appelés sur place le soir du drame, personne ne veut leur donner l’identité de la personne blessée par balle ! “Ils vont essayer de comprendre qu’est-ce qu’il s’est passé, et qui est la personne concernée par le drame. Mais dans un premier temps, on va cacher son identité, on ne leur facilite pas la tâche”, détaille Amel Mehani, journaliste spécialisée. À cause de l’omerta qui règne dans le camp, les gendarmes doivent se débrouiller par eux-mêmes. C’est seulement en cherchant dans leurs fichiers la plaque d’immatriculation de la Porsche Cayenne garée devant sa caravane que les gendarmes découvrent que c’est le célèbre chanteur qui est le blessé !