Le prime de vendredi 12 avril a sonné la fin de la participation du rappeur Black M à « Danse avec les Stars ». Désormais en dehors de la compétition, il s’est livré sur ces dernières semaines.

Black M lors du photocall de  "Danse Avec Les Stars 2024" dans les studios de TF1 à Paris, France, le 25 janvier 2024.

Après huit intenses semaines de compétition, Black M s’est fait éliminer de l’émission phare de TF1 « Danse avec les Stars ». En duo avec la danseuse professionnelle Elsa Bois, le rappeur ne retient que du positif de cette aventure. Lors d’un entretien accordé au « Parisien », il se livre sans retenue sur cette expérience.

Plutôt du genre à enflammer son public comme ce mercredi 17 avril au Grand Rex, Black M ne s’attendait pas à participer un jour à une émission comme « Danse avec les Stars ». Il l’avoue d’ailleurs : « Cela faisait quatre ans que la production me courait après. J’ai dit non par crainte du jugement. Un rappeur qui fait de la danse de salon… J’avais peur de ne plus être crédible après. »

La suite après cette publicité
Éliminé avant la demi-finale qui se tiendra ce vendredi 19 avril, l’interprète de « Sur ma route » a finalement accepté de participer à cette treizième saison, lui permettant de revenir sur le devant de la scène : « […] Depuis 2019, certains me demandent si je fais encore de la musique. L’émission m’a offert de la visibilité. Je suis encore là ! »

Le Grand Rex pour les dix ans de « Sur ma route »

Son élimination le 12 avril apparaît comme calculée aux yeux du public, la date de son concert au Grand Rex le 17 avril étant déjà programmée. À ce propos, le chanteur se défend : « La date du concert était calée bien avant que je participe à l’émission et il y avait une soirée de report prévue avec des affiches déjà prêtes au cas où. » Black M poursuit en assurant : « Ce qui m’aurait arrangé, c’est de gagner « Danse avec les stars » ! J’aurais aimé avoir la lumière qu’ont eue Tayc, Billy Crawford ou Matt Pokora. »

Son élimination lui laisse un goût amer en bouche, interrogé sur son ressenti, il confie son opinion sur l’émission et ses ficelles : « Je leur ai demandé droit dans les yeux : les gars, c’est un peu truqué ? Dites la vérité… Et ils m’ont répondu : « Non pas du tout. » Je ne les crois pas mais je ne veux pas en faire une affaire d’État… Mais je garde mon point d’interrogation (rires) ! »
La suite après cette publicité


Habitué à la télévision et ses arrangements parfois invisibles aux yeux des spectateurs, Black M n’est pas dupe et confie au « Parisien » : « Si moi j’étais producteur d’une émission comme « Danse avec les stars », si j’avais envie de mettre untel en finale, je ferais ce que je veux. Donc je pense qu’ils font ce qu’ils veulent. »

Black M donne son avis sur le clash de la saison

Comment parler de la saison 13 de « Danse avec les Stars » sans évoquer Inès Reg et Natasha St-Pier ? Les fans et les spectateurs ont leur avis bien tranché sur la question, mais c’est également le cas des participants qui étaient au plus près de cette polémique.

Black M, lui, ne reproche rien aux deux participantes. Au sujet de l’humoriste Inès Reg, il est sans appel : « Inès Reg est une amie. Je l’ai appelé après l’altercation, elle était très affectée, en larmes. Je n’ai pas pris parti car ce n’est pas ma place. Elle était tentée d’arrêter et je lui ai conseillé de continuer. Vu son niveau, elle est trop forte, elle peut gagner. »

Après le malaise d’Inès Reg pendant le prime du 5 avril, Black M réalise que cette histoire entre les deux participantes est partie loin : « Cela a pris des proportions énormes pour des bêtises. Moi, j’ai toujours essayé de détendre l’atmosphère. Ce n’est que de la télé. »