L’entourage de Johnny Hallyday pris à partie par Charles Aznavour : le chanteur laisse entendre qu’on l’a empêché de voir son ami
Borde-Corlouer-Jacovides-Moreau / Bestimage
Très proche de Johnny Hallyday dès les années 60, Charles Aznavour a longtemps entretenu une relation privilégiée avec le Taulier. Aujourd’hui, sur RTL, le chanteur de 94 ans regrette cependant d’avoir été tenu à l’écart de son ami vers la fin de sa vie.
Charles Aznavour est enfin de retour. Après une sérieuse blessure au bras au début de l’été, le chanteur de 94 ans est enfin prêt à reprendre du service pour une série de concerts en France et à l’étranger. Alors qu’il effectue actuellement la promotion de cette tournée sur les plateaux de différents médias, l’interprète de La Bohême s’est retrouvé interviewé par RTL vendredi 14 septembre. Au micro d’Anthony Martin, dans l’émission Laissez vous tenter, l’artiste a évoqué ses problèmes de santé, sa vision du futur et même son attachement à l’une des légendes de la musique française: Johnny Hallyday. La relation privilégiée entre les deux hommes n’a jamais été un secret pour personne. Johnny appelait Charles Aznavour son “père spirituel”. Aznavour, lui, disait de son ami: “Avec Johnny, nous avons vécu une longue histoire d’amitié, il a même vécu chez moi .” Une complicité telle, que la patriarche de la chanson française avait écrit un morceau pour le jeune rockeur dès les années 60. Une ballade intitulée Retiens la nuit, qui marqua la carrière du Taulier et lui donna une nouvelle impulsion. Aujourd’hui, avec recul et émotion, Charles Aznavour regrette pourtant avoir été écarté de son ami durant les dernières années de sa vie.
Comme un grand nombre d’anciens amis de Johnny Hallyday, Charles Aznavour assure en effet avoir été maintenu à l’écart de son complice par l’entourage de la star. “Si on ne s’est pas vu à partir d’un certain moment , estime-t-il, c’est que les gens ne voulaient pas tellement me voir. ” Préférant ne citer aucun nom, le chanteur s’étonne encore de cette décision. “Etais-je dangereux? Je me le demande…“. Aujourd’hui, c’est avec un certain dédain qu’il observe une partie des proches du rockeur se succédé sur les plateaux de télévision. “Je n’aime pas ces gens qui sont venus dire ‘mon ami Johnny, Johnny m’a dit…’. Tout ça, ça m’emmerde“. En janvier dernier, après avoir été absent aux obsèques de Johnny Hallyday, Charles Aznavour faisait déjà part à La Dépêche de son manque d’estime pour certains membres de l’entourage de l’idole des jeunes. “J’ai mal vécu ce qui s’est passé autour de la mort de Johnny, avec tous ces gens qui ont prétendu être ses meilleurs amis“. Des proches de Johnny, il n’évoque que ses enfants. Charles Aznavour aimerait en effet désormais collaborer avec l’aîné du rockeur, David, sur un morceau ou deux. Voilà la solution qu’il dit avoir trouvé pour que la magie “ne sorte pas de la famille“.