Le retour de Kendji Girac se fait sous la forme d’un pardon musical. Cinq mois après le drame qui a failli lui coûter la vie, l’artiste propose le clip de “Si seulement…”, où il s’excuse après les récents événements tragiques qui ont ébranlé le public. Découvrez la vidéo sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d’écran YouTube
Un retour en forme de mea culpa. Il y a cinq mois, Kendji Girac était hospitalisé des suites d’une blessure par balle. L’affaire, très médiatisée, a révélé qu’il se trouvait au beau milieu d’une violente dispute conjugale avec sa moitié, des traces d’alcool et de drogue ayant été retrouvées dans son sang. Une tragédie qui a écorné l’image du très populaire chanteur qui, aujourd’hui, présente ses excuses. Dans le morceau “Si seulement…”, co-signé Vianney, Kendji demande donc pardon à son public pour les erreurs de ces derniers mois. « Pardon si j’ai préféré me détruire, quitte à risquer d’abîmer mon empire, sur la scène j’ai laissé mon sourire, mon sourire » y chante à coeur ouvert l’artiste sur cette ballade sur le fil, lui qui a préféré prendre du temps pour « travailler une belle chanson » : « De la chercher au fond de mon coeur, de vouloir dire ce que j’avais envie de dire vraiment du plus profond de mon âme… C’est la première fois que je vous tutoie dans une chanson, c’est toi mon public qui a été là depuis le début, ça fait 10 ans ».
“C’est très émouvant pour moi”
Ainsi, c’est face à la mer que Kendji Girac illustre sa chanson de pardon avec le clip de “Si seulement…”, dévoilé ce mercredi midi et réalisé par Alexandre Moors. Pour mettre en images ses sentiments et sa peine, Kendji Girac se retrouve symboliquement en train de sortir la tête de l’eau avant de se retrouver, seul, dans une jungle et au bord de la mer pour se reconstruire après le drame. « C’est très émouvant pour moi de tourner ces images » confie le chanteur de 28 ans sur Instagram.
“Si seulement…”, qui a signé un joli démarrage dans les charts, est le premier extrait de “Vivre”, le nouvel album de Kendji Girac attendu le 4 octobre prochain. Outre Vianney, qui signe 6 des 11 morceaux du disque, on retrouvera également aux crédits Louane et son compagnon Florian Rossi, alias P3gase, mais aussi Ycare, Emma Peters et Renaud Rebillaud.