Billie Jean King Cup : La Pologne de Swiatek élimine le pays hôte

Billie Jean King Cup : Le match d'ouverture reporté de deux jours

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 15 novembre 2024 à 19h24

Iga Swiatek est venue à bout de Paula Badosa ce vendredi pour envoyer la Pologne en quarts de la Billie Jean King Cup. Le pays hôte, l’Espagne, est éliminé.

Organisée cette année à Malaga, la Billie Jean King Cup a débuté en retard. La faute à des pluies diluviennes frappant l’Andalousie, la rencontre d’ouverture entre l’Espagne et la Pologne programmée ce mercredi a été reportée à ce vendredi.

Coupe Billie-Jean-King | La Pologne bat l'Espagne et se qualifie pour les  quarts | La Presse

Face à un adversaire plus fort, le pays hôte n’a pas réussi à déjouer les pronostics. Sara Sorribes Tormo a mené la vie dure à Magda Linette avant de toutefois rendre les armes au terme d’un marathon avoisinant les quatre heures de match (7-6(6), 2-6, 6-4).
Swiatek trop forte pour Badosa

La seconde rencontre a également été le théâtre d’un nouveau bras de fer accroché entre Paula Badosa et Iga Swiatek. Mais l’actuelle n°2 mondiale a néanmoins fini par élever son niveau de jeu et par s’imposer en toute logique après un troisième set à sens unique (6-3, (6)6-7, 6-1).

Billie Jean King Cup : Le match d'ouverture reporté de deux jours

La Pologne valide donc sa qualification en quarts contre la République Tchèque, sans disputer le match de double. Le dernier 8eme de finale oppose en ce moment l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

Les deux sélections se disputent le dernier ticket qualificatif pour un quart de finale contre le Canada. Ce jeudi, le Japon a rejoint l’Italie après avoir pris la mesure de la Roumanie (2-1). Idem pour la Slovaquie, victorieuse des Etats-Unis (2-1), et future adversaire de l’Australie.