Accusé d’agression sexuelle, Slimane aurait été écarté des Enfoirés 2025
restos du cœur•Visé par deux plaintes déposées par des techniciens, le chanteur ne sera pas présent sur la scène de la Sud de France Arena de Montpellier (Hérault), du 14 au 20 janvier
Slimane a terminé à la quatrième place de l’Eurovision en 2024. - Martin Meissner/AP/SIPA
Visé par deux plaintes pour agression et harcèlement sexuels, Slimane aurait été écarté de la troupe des Enfoirés. Selon les informations du Parisien, le chanteur ne participera pas aux différents concerts prévus du 14 au 20 janvier prochains à la Sud de France Arena de Montpellier (Hérault). Les Restos du Cœur voudraient éviter toute polémique mais également de se retrouver dans une situation délicate avec le staff. L’année dernière, l’un des techniciens qui accuse Slimane avait travaillé sur les spectacles des Enfoirés.
Officiellement, l’absence de l’artiste de 35 ans est justifiée par son agenda chargé. « Slimane ne sera pas présent car il sera en tournée internationale et ne peut pas donc assurer tous les shows des Enfoirés, comme il tient à le faire », indique-t-on au quotidien francilien.
Or, après ses deux concerts complets de ces 8 et 9 janvier à l’Accor Arena de Paris, le gagnant de The Voice ne retrouvera la scène que le 23 janvier à Berlin (Allemagne). Il aurait donc pu être présent aux côtés des autres artistes mobilisés pour les Restos du Cœur. D’autant qu’il fait partie des figures incontournables de la troupe depuis plusieurs années, en signant notamment l’hymne de 2021, « Maintenant ».
Les deux techniciens qui mettent en cause Slimane auraient été entendus par les enquêteurs de la division de la criminalité organisée et spécialisée (ex-police judiciaire) de Saint-Étienne (Loire). Plusieurs témoins des faits auraient également été auditionnés. Les faits dénoncés par les plaignants auraient eu lieu durant la nuit du 17 au 18 décembre 2023, lors d’une fête organisée à l’issue d’une prestation à Saint-Étienne. Le chanteur, alcoolisé, aurait agressé les techniciens.
Pour l’heure, Slimane n’est pas encore mis en examen. Il doit être interrogé prochainement dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet. Il n’a pas réagi publiquement à ces accusations.