Florent Pagny dans le 20H

C’est un Florent Pagny tout sourire que Gilles Bouleau a accueilli ce jeudi dans le 20H de TF1. Une invitation à l’issue d’une année 2023 particulière dans sa carrière, entre le succès de son livre autobiographique, sa tournée à guichets fermés et son album de duo paru en septembre. “C’est l’une de mes années les plus belles, en ayant subi deux rechutes et en suivant les traitements”, a-t-il avoué puisqu’il a lutté en parallèle contre le cancer, annoncé sur le même plateau en janvier 2022.

S’il est venu ce soir, c’est avant tout pour saluer le soutien du public dans cette période particulière à plus d’un titre. “Depuis 35 ans, je partage. Je viens dire merci parce que c’est incroyable (cette tournée – ndlr). Je m’attendais à des jauges de 10.000 ou 12.000 personnes… J’en avais 25.000 ou 30.000. Il y a encore des choses à faire, c’est super !“.

Pour la troisième fois, la tumeur disparaît

Florent Pagny

Revenant sur son état de santé qui a suscité l’inquiétude pendant de longs mois, Florent Pagny s’est voulu rassurant mais prudent. “J’ai fini mes rayons cet après-midi et les résultats sont top“, a-t-il révélé. “Pour la troisième fois, la tumeur disparaît. Il faut faire attention. Mais maintenant, on rentre dans le contrôle.”

Le chanteur a également évoqué “Un homme”, un duo qui figure sur l’album de duos de Vianney, écrit sur mesure par ce dernier. “Il avait presque peur de me présenter la chanson“, a-t-il raconté. “Elle explique ce qu’on doit bien comprendre : ce n’est pas parce que d’un seul coup il y a quelque chose de difficile, qu’il faut s’écrouler. Il faut savoir tomber, pour mieux remonter. Et continuer à faire ce qu’on est capable de faire.”

Florent Pagny lors de l'enregistrement de son concert à La Seine Musicale à Paris.

Lire aussi

Florent Pagny : “Il est à la télé comme dans la vie”, TF1 consacre un document inédit au chanteur

La suite ? “Je vais repartir dans mes contrées lointaines. Comme j’ai beaucoup occupé le terrain. Je vais foutre la paix à tout le monde. Je vais aller me ressourcer, chercher l’inspiration“, a annoncé le chanteur qui souhaite donc passer du temps en Patagonie auprès des siens. Mais déjà il donne rendez-vous au public. “J’ai fait la tournée des 55, j’ai fait la tournée des 60. J’irais faire la tournée des 65, en 2026. Et peut-être un nouvel album aussi.”