«Au revoir et merci» : Philippe Bouvard fait ses adieux aux auditeurs de RTL

«Au revoir et merci» : Philippe Bouvard fait ses adieux aux auditeurs de RTL

Philippe Bouvard en 2016

Philippe Bouvard en 2016 PATRICK KOVARIK / AFP

Le journaliste, qui célèbre son 95e anniversaire ce vendredi 6 décembre, a laissé un message à ceux qui l’ont écouté sur la station.

Philippe Bouvard  fête, ce vendredi 6 décembre, ses 95 printemps. À cette occasion, le journaliste de RTL Laurent Marsick a appelé le présentateur pour lui souhaiter son anniversaire mais aussi pour évoquer différents sujets.

Il a tout d’abord pris de ses nouvelles. « Comment allez-vous ? », l’a-t-il questionné. « Je vais comme on peut aller quand on vient d’accéder à sa 96ᵉ année d’âge. C’est beaucoup. Ça ne va pas sans quelques problèmes et ce ne sont pas des problèmes qu’on peut croire résolus », a répondu Philippe Bouvard précisant ensuite qu’il avait perdu la vue il y a cinq ans et que « c’était un gros problème ». Le journaliste a aussi déclaré qu’il avait des problèmes d’audition. « Je n’entends pas toujours. Et je ne comprends pas chaque fois. »

Laurent Marsick a ensuite souhaité un joyeux anniversaire à Philippe Bouvard en indiquant que c’était « un âge canonique ». L’intéressé a acquiescé : « C’est un âge canonique. Surtout que j’en remets un peu, je ne dis pas “J’ai 95 ans”, je dis “Je viens d’entrer dans ma 96ᵉ année d’âge”», s’amuse-t-il. Le présentateur, qui a passé soixante ans de sa vie sur RTL, est ensuite revenu sur sa carrière. Il a tenu à préciser : « Les auditeurs sont fidèles parce que j’ai été fidèle. N’oubliez pas, et en tout cas moi je m’en souviens, que j’ai présenté “Les Grosses Têtes” plusieurs fois dans la journée et la nuit pendant 37 ans. Vous vous rendez compte, 37 ans ! Ça a été une des réussites de ma vie et en tout cas, ça fait partie de ma vie quotidienne puisque j’avais une émission la journée et une émission la nuit. Et ce n’étaient pas des petites émissions. »

Le journaliste a relancé l’animateur phare de la station en lui demandant : « Qu’aimeriez-vous qu’on retienne de vous ? », il a répondu « Rien du tout. Je ne mérite pas d’être retenu ! J’ai occupé ma place très longtemps. Pas trop mal. C’est tout, tranche Philippe Bouvard. J’ai fait mon boulot. Au revoir et merci. Enfin, “Au revoir”. Adieu… ».

En juin dernier, Philippe Bouvard avait annoncé qu’il allait quitter RTL après des années de bons et loyaux service au 1er janvier 2025 : « Parce que le 1er janvier, j’aurai établi le double record que j’espérais, c’est-à-dire 60 ans de radio et 60 ans de RTL », avait-il déclaré à l’époque. Chaque dimanche, il animait en début de saison « Bouvard se souvient » sur l’antenne de la station.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News