“Il va frapper dans un mur ?” : Charles (Star Academy) très remonté contre Hugues après un couac pendant son évaluation, Marine inquiète
Après avoir interprété le titre choisi par le public et relevé le défi d’une improvisation théâtrale, Charles est revenu frustré auprès de ses camarades, laissant éclater sa déception malgré leurs tentatives pour le rassurer.
Cette semaine, la Star Academy place le public au cœur des décisions pour les évaluations des six derniers candidats. Les téléspectateurs ont choisi les chansons imposées, dont “My Heart Will Go On” pour Marine, persuadée d’être nommée et impopulaire, et “Le blues du businessman” pour Charles, et peuvent désormais voter pour établir leur propre classement. Leurs votes compteront pour 50 % de la note finale, aux côtés de celle du corps professoral. En plus des performances vocales, les académiciens devront se prêter à une improvisation théâtrale, tandis que le public influencera également le programme du prochain prime. Une semaine décisive pour les candidats, sous le regard attentif des fans, dont les votes auront un impact majeur sur leur avenir dans la compétition.
Ulysse (Star Academy) : “Hugues a mis deux heures à te donner un mot”
Ce mardi 17 décembre, Charles est un des élèves qui a ouvert le bal des évaluations devant ses professeurs. En plus d’interpréter le titre imposé par les téléspectateurs, le benjamin de la compétition a dû relever le défi d’une improvisation théâtrale. Cependant, en retrouvant ses colocataires après son passage, Charles semblait particulièrement insatisfait et agacé par sa prestation. “Hugues a mis deux heures à te donner un mot, frère. Je crois qu’il avait oublié parce que ce n’était pas évident“, a remarqué Ulysse. De son côté, Marine a tenté d’apaiser Charles, visiblement dépité. “C’était bien quand même”, a-t-elle glissé pour le réconforter.
Charles ne digère pas son évaluation et s’énerve à son retour
Mais Charles ne l’entend pas de cette oreille. Peu réceptif aux mots réconfortants de ses colocataires, le jeune académicien a laissé transparaître physiquement sa colère. “Il a frappé dans un mur comme un mec toxique ?”, s’est interrogée Marine après avoir entendu un bruit sourd. “Oui”, a confirmé un camarade. “Il n’est pas content”, a ajouté Ulysse. Pour retrouver son calme, Charles a choisi de s’isoler à l’extérieur du château, laissant ses camarades débriefer sa performance musicale. “Ça ne m’a pas choqué… Ce n’était pas vraiment un décrochage, il est juste arrivé au bout de sa respiration”, a analysé Marine, soutenue par Ulysse et Ebony. Ulysse a tenu à préciser : “Il était stressé pendant les balances, il a oublié les paroles et les a recheckées. Là, il n’a rien oublié.” Malgré ces tentatives de relativiser, Charles semble toujours peiner à digérer son évaluation…