VIDÉO – Florent Pagny, ce concert où son amitié avec Johnny Hallyday a failli se briser

VIDÉO – Florent Pagny, ce concert où son amitié avec Johnny Hallyday a failli se briser

Ce vendredi 15 mars, Florent Pagny se raconte dans un documentaire inédit diffusé sur France 3. Au fil de son récit, le chanteur revient sur ce jour où il s’est brouillé avec Johnny Hallyday à l’issue d’un concert au Parc des Princes en juin 2003.

Une relation complice qui a connu des hauts et des bas. Jusqu’au dernier souffle de Johnny Hallyday, le 5 décembre 2017, Florent Pagny a été l’un de ses plus proches amis. Les deux chanteurs ont partagé la scène à de nombreuses reprises. Ceci a notamment été le cas le 14 juin 2003. À l’occasion de ses 60 ans, le Taulier a invité l’interprète de Savoir aimer à chanter avec lui au Parc des Princes. Un duo mémorable qui ne s’est pas déroulé comme prévu comme le raconte le documentaire Florent raconte Pagny, diffusé ce vendredi 15 mars sur France 3. Après avoir profité du début du spectacle depuis les gradins, l’époux d’Azucena Caamaño a pris la direction des coulisses pour pouvoir être équipé d’un micro et d’oreillettes. Alors que le temps est compté, l’assistant chargé de le guider se perd dans les couloirs du stade. À ce moment, Florent Pagny a compris qu’il pouvait à tout moment rater son entrée sur scène. “Mais, il est où l’escalier ? Tu me fais un peu peur parce que tu ne connais pas le chemin”, s’interroge-t-il, un brin inquiet, dans une image d’archive diffusée dans le documentaire. Après quatre minutes de stress, le chanteur et l’assistant ont fini par retrouver leur chemin.

Trop tard. Johnny Hallyday ne l’avait pas attendu et interprétait leur duo sur le titre Pense à moi. “J’entends le début du titre et là je fais : ‘Attention, c’est la chanson’. Et en fait, quand j’arrive, lui, il a déjà chanté son couplet”, s’est souvenu Florent Pagny. N’ayant plus le temps de se préparer, il est alors monté sur scène sans ses oreillettes. Après leur duo, Florent Pagny s’est attiré les foudres de Johnny Hallyday “Il m’a fait : ‘Tu étais en retard pour ta chanson, tu étais à côté”, a raconté le père d’Aël et Inca Pagny. À l’issue de cette soirée, sans aucune explication, les deux artistes se sont quittés fâchés. Dès lors, Laeticia Hallyday et le producteur Jean-Claude Camus ont tenté d’apaiser les tensions. “Ils m’expliquent qu’il ne savait pas et qu’il regrette”, a révélé l’ex-coach de The Voice . Afin de se faire pardonner, le père de David Hallyday l’a donc convié à son second concert filmé pour la télévision. “Le lendemain, on se retrouve sur scène. Il y a eu le petit sourire et toutes les excuses que ça implique. C’était bon ! Réconciliation en direct.”, a conclu Florent Pagny. Tout est bien qui finit bien.

Florent Pagny : ses confidences sur son ami Johnny Hallyday

Florent Pagny a partagé de grands moments au côté de l’Idole des jeunes. “On était toujours content de se voir. Il y avait toujours un énorme respect mutuel. J’ai fait les plus beaux événements sur scène avec lui parce qu’il savait que quand il m’invitait, il savait qu’il savait qu’il avait un bon client et que ça allait bien. On avait les mêmes tessitures et on pouvait chanter les mêmes chansons sans problème”, s’est-il remémoré dans un entretien pour son autobiographie dévoilé dans le documentaire Florent raconte Pagny. Encore marqué par la disparition de l’ex-mari de Sylvie Vartan, l’artiste de 62 ans avoue ressentir le manque de l’icône. “Le fait qu’il ne soit plus là, il y a vraiment une place vide. Et elle ne va se remplir comme ça.”, a-t-il assuré à la romancière Emmanuelle Cosso qui l’a accompagnée dans la rédaction de son livre. Une déclaration qui en dit long sur l’admiration que voue Florent Pagny pour Johnny Hallyday.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News