Vendredi 14 juin, Audrey Crespo-Mara était l’invitée de C à vous. La journaliste a révélé l’annonce choquante que Florent Pagny lui avait faite sous l’oeil des caméras, alors qu’elle réalisait la troisième partie de son interview pour Sept à Huit destiné à être diffusé peu de temps après sur TF1.

"J’étais sidérée" : Audrey Crespo-Mara sous le "choc" après son interview de Florent Pagny

EN BREF

Audrey Crespo-Mara a réalisé un portrait émouvant de Florent Pagny, luttant contre le cancer du poumon, diffusé dans Sept à Huit sur TF1.
Florent Pagny a révélé être de nouveau malade, avec un risque de métastase, lors d’un entretien en Patagonie, créant un choc pour la journaliste.


Malgré la mauvaise nouvelle, Pagny a fait preuve de combativité, continuant l’entretien avec Crespo-Mara, qui a été diffusé sous le regard attentif des téléspectateurs.

Anonymes qui ont vécu une expérience de vie bouleversante ou stars à la trajectoire exceptionnelle. Depuis plusieurs années, Audrey Crespo-Mara s’attache, dans le portrait de Sept à Huit, diffusé sur TF1 tous les dimanches, à mettre en lumière le parcours hors du commun de personnes qui ont quelque chose à dire.

En 2022, juste après qu’il a annoncé être atteint d’un cancer du poumon, la journaliste de 47 ans a rencontré Florent Pagny. Invitée dans C à vous vendredi 15 juin, elle en a dit plus sur ces rencontres très intimistes au cours desquelles la star de la chanson lui a fait des confidences choquantes.

« C’était un choc »

Florent Pagny, son combat contre le cancer. C’est ce sobre titre que la journaliste avait choisi de donner au portrait qu’elle a consacré à l’artiste. Entre Paris, New York, et la Patagonie, elle l’a suivi dans son combat contre le cancer et sa reconstruction. Malheureusement, le dernier épisode de cette reconstruction n’a pas été tel qu’imaginé, puisque, alors que les médecins avaient cru à une rémission, un ganglion a surgi, réduisant les espoirs de guérison immédiate à néant.

Comme l’a raconté Audrey Crespo-Mara dans C à vous, avant de mener le troisième et ultime entretien en Patagonie destiné à clôturer le portrait pour Sept à Huit, elle a déjeuné avec le mari d’Azucena. « Je venais d’arriver et c’est un peu loin, donc on a pris le temps de se poser un peu, et il ne me l’a pas dit. Il a attendu le moment où on tournait pour me l’annoncer et c’était un choc. »

Audrey Crepso-Mara a appris que Florent Pagny était de nouveau malade sous l’oeil des caméras

Face à cette terrible nouvelle, la journaliste de TF1 était logiquement abasourdie. « J’étais sidérée », s’est-elle remémorée. Ce qui l’a d’autant plus surprise ? Que Florent Pagny continue d’assurer l’entretien. « Il aurait pu dire je rentre à Paris, mais il a tenu parole, il nous a fait venir », a-t-elle fait constater, admirative.

Sous les caméras de TF1, le chanteur a donc annoncé avec beaucoup de calme la mauvaise nouvelle. « Depuis qu’on s’est vu, on a passé des examens. (…) Les nouvelles ne sont pas tellement bonnes. (…) Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastase », annonçait-il avec un sourire et une combativité à toute épreuve à une Audrey Crepso-Mara, qui, on imagine accusait le coup derrière l’objectif.