Kendji Girac est l’invité de Frédéric Lopez dans l’émission Un dimanche à la campagne ce 24 novembre. L’occasion pour le chanteur de faire quelques confidences et notamment d’évoquer le grave accident dont il a été victime.
EN BREF
En avril dernier, Kendji Girac a été blessé par balle à Biscarrosse et a été hospitalisé à Bordeaux pour un tir accidentel qu’il s’est infligé lui-même.
Dans l’émission ‘Un dimanche à la campagne’ du 24 novembre, il a partagé son expérience de l’accident et de sa convalescence, soulignant le soutien de ses fans et de sa compagne Soraya.
Cet événement a influencé sa musique et sa vie personnelle, et il s’est reconstruit grâce à l’amour de ses proches et de son public.
Kendji Girac a fait très peur à ses fans en avril dernier. Le chanteur se trouvait sur l’aire de grand passage de Biscarrosse lorsqu’il a été blessé par balle. Il a rapidement été transféré à l’hôpital de Bordeaux et c’est par la suite qu’il a été indiqué qu’il s’agissait d’un tir accidentel, provoqué par lui-même. Ce dimanche 24 novembre, Kendji Girac est l’invité de Frédéric Lopez dans l’émission Un dimanche à la campagne. Il a accepté de faire quelques confidences sur ce tragique accident et sa convalescence. “Ça me fait bizarre d’en parler”, a-t-il affirmé.
Kendji Girac a conscience que cet accident va encore beaucoup faire parler. Durant cette période, il confie avoir pu compter sur le soutien de ses fans et c’est le meilleur cadeau qu’il pouvait avoir. “Mais leur amour, celui du public m’ont permis de me reconstruire à une vitesse incroyable”, a-t-il déclaré, très touché. Côté vie privée, sa compagne Soraya a été très présente, l’aidant au quotidien à se relever. “Ma femme a été là à chaque moment”, a-t-il affirmé, prouvant que leur complicité est toujours très présente.
Kendji Girac : un chanteur qui voulait se confier
Cet épisode est très attendu par les fans de Kendji Girac. Ils ont pleinement conscience que ce dernier va se confier en toute transparence. De son côté, Frédéric Lopez était l’invité de l’émission Buzz TV le 22 novembre. Il est revenu sur les coulisses de ce tournage, faisant des confidences sur la présence de l’artiste. “Vous savez, on pose la question “Est-ce qu’il y a un sujet à ne pas aborder ?”, il n’en a donné aucun”, a-t-il déclaré. Conscient que son accident pouvait faire l’objet de questions, Kendji Girac n’a pas souhaité que le sujet soit évité.
Frédéric Lopez aurait compris si son invité avait décidé de ne pas aborder cette étape de sa vie. “Sincèrement, j’aurais été d’accord pour qu’il n’en parle pas”, a-t-il affirmé, précisant par la suite : “Ce qu’on oublie, c’est que c’est quelque chose de très intime”. Si ce tragique accident a été très médiatisé, c’est dans la sphère privée, dans le cadre d’une dispute conjugale, qu’il s’est déroulé. Pourtant, Kendji Girac a souhaité en parler en toute transparence, provoquant ainsi l’admiration de Frédéric Lopez. “C’est une marque de confiance incroyable”, s’est-il réjoui, rappelant que son émission est bienveillante.
Kendji Girac : “Il fallait la réconforter”
Kendji Girac a conscience qu’il a fait peur à ses fans et ses proches. Avec son nouvel album, il s’adresse ouvertement à son public, le remerciant de sa fidélité depuis toutes ces années. Il y a également une chanson intitulée J’ai changé dans laquelle il se livre à coeur ouvert et parle à sa compagne Soraya. “Il fallait la réconforter et surtout, elle mérite que je lui fasse une chanson aussi puissante que celle-là “, a-t-il confié dans l’émission En Aparté il y a quelques semaines. “Elle est là depuis le début, forte comme jamais. Donc je me devais aussi de lui dire de ne pas s’inquiéter”, a-t-il poursuivi, ajoutant : “Et que son Kendji qu’elle connaît est revenu plus solide que jamais, et j’ai préféré le lui dire en chanson”.
Dans l’ambulance, Kendji Girac a pris conscience de la gravité des faits. Il se trouvait au côté d’Alban, son ami et manager et tous deux se demandaient s’il allait être encore capable de poursuivre sa carrière de chanteur. Lorsqu’il ouvre la bouche et tente une chanson avec des notes qui passent, le chanteur se réjouit. “On se met à pleurer tous les deux”, se souvient-il. “C’était tellement fort… ça me fait frissonner d’en parler. Je n’étais pas arrivé chez moi que j’avais déjà envie de retourner en studio”, a poursuivi le chanteur. Ainsi, c’est à travers ses chansons que Kendji Girac a fait le choix de mettre des mots sur ce qu’il ressentait.