Rassurant sur son état de santé, Florent Pagny a alerté, lundi 12 août, sur les vidéos générées par l’intelligence artificielle pour piéger des fans.

Florent Pagny s'exprime sur Instagram, le 12 août 2024.Florent Pagny s’exprime sur Instagram, le 12 août 2024.
Crédit : Capture d’écran Instagram

Après un an d’absence sur les réseaux sociaux, le chanteur Florent Pagny s’est exprimé, lundi 12 août, dans une vidéo sur Instagram. Il a commencé par donner des nouvelles de sa santé. “Tout va bien. Depuis un an, j’ai fait quatre contrôles qui sont bons, qui sont stables. Mais après avoir vécu deux récidives, on sait qu’il ne faut pas crier victoire trop vite”, a-t-il ajouté.

“Pour l’instant, c’est bon. Mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi, signe de bonne santé“, a détaillé le chanteur. Florent Pagny a ensuite montré une vidéo qui lui a été envoyée sur les réseaux sociaux. On le voit, parlant face caméra, en train d’expliquer à une fan qu’elle peut lui faire confiance.

“C’est ma voix, c’est moi qui parle, mais je n’ai jamais filmé ça”, a-t-il expliqué. Un escroc se faisait passer pour lui et a réussi à arnaquer une femme de plusieurs centaines d’euros. “Avec l’intelligence artificielle, ils sont capables de faire ça […] Ce sont des ordures”, a ajouté Florent Pagny.  

Le chanteur a rappelé qu’un artiste ou une personne publique ne donnait pas son numéro de téléphone par le biais des réseaux sociaux. “Si vous ne l’avez pas rencontré, ça ne peut pas arriver”, a-t-il conclu dans sa vidéo. Il montre que l’intelligence artificielle peut être détournée par des arnaqueurs.