“Tu fermes ta bouche en même temps” : Marlène Schaff (Star Academy) prévient Ulysse sur un défaut qui gâche ses prestations
Un vent de nostalgie souffle sur la Star Academy à l’occasion de la “semaine des anciens”. Trois professeurs emblématiques ont fait leur retour au château pour accompagner les élèves et assister aux évaluations. Parmi les prestations marquantes, Ebony a impressionné Kamel Ouali avec une interprétation vibrante, Charles a impressionné ses professeurs avec sa reprise de “Le monde est stone”, tandis que Masséo a peiné sur “En apesanteur” de Calogero.
Mercredi soir, Michael Goldman a dévoilé les nommés de la semaine : Masséo, Ulysse et Maïa devront défendre leur place lors du prime. Une soirée qui s’annonce mémorable, marquée par le vingtième anniversaire de la saison 4 et un hommage émouvant à Grégory Lemarchal, en présence de Karima Charni et Lucie Bernardoni.
Quel programme pour le prime de ce samedi 23 novembre ?
Les élèves rendront hommage à Grégory Lemarchal en interprétant “Et si tu sens”, un titre inédit de l’icône de la saison 4. Camille Lou, très touchée par Grégory, partagera un duo avec Marine sur “Je t’écris”, tandis que Roch Voisine et Marguerite chanteront “Hélène”. Chimène Badi sera également présente pour “Je viens du sud” avec Maureen.
Un medley des chansons marquantes de l’émission est aussi au programme, avec des reprises comme “La bamba”, “Roxanne”, et “Laissez-moi danser”, réunissant les élèves et des anciens.
Marlène Schaff à Ulysse (Star Academy) : “Garde ce côté rock”
Cette semaine, Masséo, Maïa et Ulysse, en danger d’élimination, devront défendre leur place dans l’aventure en interprétant chacun une chanson en solo lors du prime.
Avant de se produire sur scène, ils répètent leurs titres sous l’œil avisé de Marlène Schaff dans la salle de théâtre du château. Ulysse, qui interprétera “Éteins la lumière” d’Axel Bauer, se fait reprendre par sa professeure : “Ta manière de finir tes mots lorsqu’ils se terminent par une voyelle, tu fermes ta bouche en même temps que tu fermes ton son. La note ne devient plus hyper nette.Garde ce côté rock jusqu’au bout de tes mots”, fait-elle remarquer. Un conseil qui ne déplaît pas à l’élève : “Ce n’est pas plus mal, ça me force à garder la bouche ouverte pour la respiration ! Je me sens plus libéré”.