“Ils vont devoir travailler davantage” : Sofia Morgavi donne son avis sur Marguerite, Marine, Franck et les autres élèves de la Star Academy 2024
La compétition se resserre pour les neuf académiciens encore en lice dans la Star Academy 2024. Cette semaine, ils jouent leur place pour la tournée qui commencera le 21 février à Épernay et s’achèvera en mai 2025 à Marseille. Ebony a été la première à décrocher le précieux sésame lors du prime de samedi dernier puisqu’elle a intégré le Top 3 puis remporté l’immunité grâce à son interprétation de Je suis malade.
Après les évaluations de mardi, Marguerite (sélectionné par les professeurs) et Maureen (choisie par ses camarades) ont aussi assuré leur place pour la tournée. Au cœur de cette semaine spéciale, Sofia Morgavi donne son avis cash sur certains élèves.
“Elle possède une aisance naturelle scénique” : Sofia Morgavi encense une élève de la Star Academy 2024
La meilleure élève de la semaine dernière a bluffé la professeure de chant. “Ebony nous a fait un tableau extraordinaire au dernier prime. Tout de suite, elle est arrivée avec un charisme, une personnalité, mais c’est parce qu’elle a vécu plus de choses au niveau artistique”, analyse Sofia Morgavi. “Un élève qui va arriver avec rien, juste la passion et le don, il y a tout à construire”, pose la chanteuse lyrique.
Elle poursuit : “Ce qui va faire la différence, c’est le travail. Quand on voit une personnalité comme Marguerite, qui au départ n’a pas une grande voix mais qui a les yeux grands ouverts, qui est comme un buvard, qui écoute, qui travaille, qui a un charisme et au niveau de l’expression scénique, elle est très à l’aise, elle va compenser. Elle possède une aisance naturelle scénique, plus de confiance que par exemple Marine, qui se pose des questions, ou Franck. Ils vont devoir travailler davantage sur leur problématique. Sortir du lot ça veut dire être à l’aise, bien utiliser sa voix, pouvoir s’exprimer naturellement sur scène”.
“On veut comprendre ce qu’il se passe” : Sofia Morgavi (Star Academy 2024) donne son avis sur Franck, jamais immunisé malgré ses Top 3
Interrogée sur les capacités de Franck qui intègre chaque semaine le Top 3 mais n’est jamais immunisé à la suite de ses prestations sur le prime, Sofia Morgavi tente un diagnostic. “On y réfléchit, on est en train de bosser sur le sujet parce qu’on veut l’aider. On veut comprendre ce qu’il se passe. Ce qui est le plus aisé à analyser, c’est le manque de confiance, c’est la base, de dire que quelqu’un qui ne va pas performer, ça veut dire qu’il doute. Et s’il doute, ça remet en question sa confiance, en lui, aux autres.
C’est tout ça qu’on doit analyser. Donc Franck, on réfléchit à comment on va l’aider”, explique la professeure de chant. “Charles, clairement, on a réglé ses problèmes de justesse et je suis sûre qu’il va se lâcher davantage”, conclut Sofia Morgavi. Samedi, ils seront six nommés à essayer de séduire le public pour intégrer la tournée ! Qui rejoindra Ebony, Marguerite et Maureen ?