Un petit dernier pour la route ? Le feuilleton autour de l’émission « Danse avec les stars » vient de livrer un nouvel épisode. Après avoir été mise en cause par Inès Reg lors de son passage dans « Quotidien », ce lundi soir sur TMC, Caroline Margeridon, l’antiquaire de l’émission « Affaire conclue » sur France 2, a tenu à mettre les choses au clair sur ses réseaux sociaux.

Caroline Margeridon et Natasha St-Pier lors de la finale de « Danse avec les Stars ». Capture d'écran/Instagram de Caroline Margeridon

En cause : une coupure à l’antenne de TF 1 ce vendredi soir, dont nous révélions les contours et qui fait beaucoup parler depuis. La séquence a été furtive, mais assez brutale pour attirer l’attention. Peu après 22 heures, Inès Reg est la première finaliste de « Danse avec les stars » à être éliminée. Camille Combal tente de récupérer sa réaction, ainsi que celle de son partenaire Christophe Licata. Inès Reg prend le micro, sourire crispé : « Non, non, ça va. Merci beaucoup, merci ». Les téléspectateurs attendent la suite de sa réaction. Mais, la seconde suivante, on semble basculer dans complètement autre chose : un plan large, puis, Camille Combal lançant au milieu d’une phrase « ce n’est pas grave », alors qu’Inès Reg n’est plus du tout à la même place et se retrouve dans les bras de son partenaire, entouré de Cristina Cordula et Caroline Margeridon qui apparaissent soudain. Comme si une séquence était manquante.

Y a-t-il eu une brouille entre Inès Reg et Caroline Margeridon ? Lasse d’être sans cesse interrogée sur ce passage, la brocanteuse y a répondu dans une petite vidéo, face caméra, partagée par ses soins sur ses réseaux sociaux. « Je suis arrivée en dernier, j’ai vu que Christophe et Inès étaient tout seuls et tout le monde faisait des câlins à Nico et Natasha, explique l’animatrice. Et qu’est-ce qu’il s’est passé ? J’ai voulu faire un câlin et dire à Christophe : Bravo, vous avez dansé hyper bien. Et là, il y a eu un clash et il y a eu une coupure, visiblement tout le monde s’en est rendu compte, surtout les journalistes ».

Par contre, elle n’en révèle pas plus sur cet échange. « Je l’ai vécu, je sais ce qu’on m’a dit, je n’ai pas besoin de vous le dire, mais quand on dit Caroline c’est une menteuse, je n’ai rien dit. Ce n’est pas compliqué, demandez à TF 1, ce sont eux les producteurs, ce sont eux qui ont coupé, tout le monde a entendu ce qu’il s’est passé… S’il y a bien un truc que je ne supporte pas, c’est de dire que je sois une menteuse », explique-t-elle.

Une réponse à Inès Reg

Caroline Margeridon sur la finale de « Danse avec les stars » : « Il y a eu  un clash » - Le Parisien

Une référence aux dernières déclarations d’Inès Reg dans « Quotidien ». Interrogée sur cette coupure par Yann Barthès, l’humoriste avait tiré à boulets rouges sur son aînée. « Je n’ai fait qu’être émue et pleurer donc je ne sais pas », avait-elle assuré. Le présentateur de TMC a, alors, tenté d’en savoir plus : « Il n’y a pas une histoire avec Caroline Margeridon ? Vous l’avez envoyée chier ? ». « Non, ce n’est pas vrai. Par contre, je peux vous dire qu’elle ne m’aime pas. Caroline Margeridon a des infos que personne n’a. Par exemple, Caroline Margeridon a dit qu’elle était là le jour où Natasha St-Pier m’a dit que j’étais une petite salope. Ce n’est pas vrai, elle n’était pas là », a rétorqué Inès Reg.

« Effectivement, parce que je ne suis pas une menteuse, j’ai dit que j’étais présente quand il y a eu le clash. Pourquoi ? Parce que ça s’est passé la première semaine où on apprenait tous à danser, j’ai tourné trois primes entretemps. Mais je n’ai jamais dit que j’étais présente et que j’ai vu ce qu’il s’était passé ou même entendu. Ça, ça a le mérite d’être clair », précise Caroline Margeridon, sans oublier de féliciter une nouvelle fois dans son post, la victoire de Natasha St-Pier au concours de danse.