“Je me sentais un chouïa instrumentalisée” : Faustine Bollaert explique pourquoi elle a refusé d’interviewer Emmanuel Macron (VIDEO)
Ce vendredi 25 octobre, Faustine Bollaert était invitée sur le plateau de C à vous. L’animatrice a expliqué pourquoi elle a refusé de recevoir Emmanuel Macron, qui l’avait approchée pour une interview.
Elle est la confidente des Français. Depuis sept ans, Faustine Bollaert présente Ça commence aujourd’hui, où elle accueille des hommes et des femmes qui lui racontent des événements marquants de leur vie. En parallèle, l’animatrice a lancé l’émission Safe Zone sur Youtube, dans laquelle elle interviewe des personnalités d’Internet, et a fait son arrivée sur RTL, où elle présente l’émission de témoignages Héros.
Trois émissions qui l’obligent à avoir un emploi du temps millimétré. “Le lundi et le mardi sont consacrés à RTL et le jeudi et le vendredi sont dédiés aux enregistrements de Ça commence aujourd’hui. J’essaie de garder mon mercredi pour mes enfants”, expliquait-elle en septembre dernier à nos confrères de Puremédias.
Faustine Bollaert a refusé d’interviewer Emmanuel Macron avant les élections législatives
Dans ses émissions, Faustine Bollaert interviewe des anonymes et des célébrités, qui sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à lui livrer leurs confidences. Mais il y a une personnalité que l’animatrice n’a pas souhaité interroger. Comme révélé par Le Parisien en juillet dernier, l’épouse de Maxime Chattam a été approchée par Emmanuel Macron pour une interview qui aurait dû être diffusée avant les élections législatives et a décliné la proposition.
Invitée sur le plateau de C à vous ce vendredi 25 octobre, Faustine Bollaert en a dévoilé la raison. “Je n’ai certainement pas refusé, j’ai juste estimé que ce n’était pas le bon moment”, a-t-elle expliqué, avant de confier qu’il s’agissait d’une décision difficile à prendre.
“Ce n’était pas ma place” : Faustine Bollaert mal à l’aise à l’idée d’interviewer Emmanuel Macron
Faustine Bollaert n’a pas souhaité interviewer Emmanuel Macron en raison des élections législatives qui allaient avoir lieu seulement quelques jours plus tard. “Je pense que j’ai cette capacité à rendre beaucoup de monde sympathique et je me sentais un chouïa instrumentalisée”, a-t-elle déclaré. “Après beaucoup de conversations, j’ai essayé d’expliquer pourquoi je serais extrêmement contente de recevoir le président, mais que le timing faisait que je trouvais que ce n’était pas ma place.
Par ailleurs, je ne suis pas journaliste politique et je ne pouvais pas faire en trois jours l’ENA, Sciences Po et dix ans de BFM. J’ai trouvé qu’à un moment, il fallait aussi rester à ma juste place”, s’est-elle justifiée. “C’est le président qui vous a appelée lui-même ?”, lui a alors demandé Aurélie Casse, qui remplaçait Anne-Elisabeth Lemoine à la présentation de C à vous en cette fin de semaine. “J’ai eu son cabinet et j’ai fini par l’avoir en direct”, a alors répondu Faustine Bollaert.