Vendredi 27 décembre 2024, les élèves de la Star Academy ont évoqué le crush de Marine dans le live diffusé sur TF1+. Les téléspectateurs ont découvert qu’il ne s’agit pas d’Ulysse.
C’est une nouvelle semaine qui touche à sa fin pour les élèves de la Star Academy. Après le passage de leurs familles pour Noël, ils s’apprêtent à se produire pour un nouveau prime, le samedi 28 décembre. À l’issue de cette soirée, Ulysse ou Marguerite sera amené à quitter l’aventure.
Depuis le début de la saison 12, la relation entre Ulysse et Marine est au cœur de rumeurs. En effet, le jeune homme avait au départ intéressé la jeune Lilloise, qui avait ensuite préféré nouer une amitié sincère avec lui. “La première semaine, ce n’était pas pour rire (…) Mais vite, j’ai appris à connaître la personne. Maintenant, c’est plus pour rigoler que la vérité” a d’ailleurs confié Marine.
Marine serait tombée sous le charme d’un autre élève
Le vendredi 27 décembre, une séquence du live de la Star Academy a particulièrement fait réagir les téléspectateurs. Si la relation entre Ulysse et Marine continue de faire parler, Ebony et Marguerite ont révélé qu’elle serait tombée sous le charme d’un autre élève.
Marguerite tente de la réconforter : “Il est très bien ton truc. Ne t’inquiète pas Marine, ça va être très beau avec la cuisson”. Mais le moral de Marine ne s’améliore pas. Au contraire, après un passage au four, elle constate, dépitée : “Il se ramollit, il est en train de fondre“.
Ulysse perd patience face au débordement émotionnel de sa camarade
Témoin direct de la scène, Ulysse, pourtant d’un naturel calme, finit par s’agacer du comportement de Marine. Exaspéré de la voir pleurer pour une simple activité, il s’exclame : “Tu ne vas pas nous la refaire ? Je n’en peux plus ! Elle chiale !“.
Le jeune homme de 20 ans, en danger cette semaine, poursuit sur sa lancée : “Il faut arrêter. On arrête les activités manuelles parce qu’il faut voir dans les états que ça la met à chaque fois“. Ulysse a visiblement beaucoup de mal à comprendre une telle réaction pour un atelier pâte à sel.
Marine détruit sa création, ses camarades sous le choc
“Elle l’a détruit“, annonce Ebony, avant de reprocher son geste à Marine : “Je suis grave dégoûtée de ce que tu viens de faire.” Mais la principale intéressée se défend comme elle peut. “Mais il était horrible […] Je suis trop nulle, je n’ai aucun talent manuel“, argue-t-elle, en larmes.
De leur côté, les garçons semblent abasourdis par la réaction disproportionnée de Marine. “Elle est complément folle“, assène Franck. Quant à Ulysse, il conclut sans appel : “Elle a un grain, frère.” Un incident qui risque de laisser des traces dans les relations entre académiciens.