Sa santé, sa famille… Les confidences de la fille de Florent Pagny
Le chanteur n’a rien perdu de sa fougue et de son énergie, comme le confie sa fille Aël, qui publie un album photos personnel. Et livre quelques anecdotes…
La newsletter culture
Tous les mercredis à 16h
Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.
« Il n’est pas très différent à la maison de ce qu’il est sur scène et à la télé, poursuit Aël, 25 ans, qui s’est toujours passionnée pour la photographie. C’est un père très cash, attentif, présent, qui nous a beaucoup préservés. Il veut savoir que tout va bien, tout en nous laissant vivre notre vie. On est une famille très soudée. » Comme son frère Inca, elle a grandi « toujours en mouvement » entre l’Argentine, la France et les États-Unis, où elle a fait une partie de ses études. Et ces dernières années, elle a suivi son père de près, captant des photos sur scène, alors qu’il livrait en parallèle un combat contre le cancer du poumon.
« Tout est en ordre »
À DécouvrirLe Kangourou du jourRépondreVoilà plus de deux ans que Pagny fait face courageusement à la maladie, sachant qu’il a déjà connu deux récidives. Ces derniers mois, il dit aller mieux, se soumettant à des contrôles réguliers pour anticiper toute nouvelle apparition de la tumeur. Ses cheveux ont repoussé, il a repris du poids, on l’a revu chanter et il a commencé les enregistrements de l’émission The Voice, preuve que son moral est intact. « C’est un peu au jour le jour. Il fait des examens de contrôle tous les trois mois, pour s’assurer que rien n’est revenu, confie sa fille. Il en fait un ce matin [le 16 octobre], tout va bien, tout est en ordre… »
Depuis deux ans, le clan Pagny a été forcément touché par le cancer du chanteur, qui peut compter sur le soutien sans faille de sa femme Azucena et de leurs deux enfants. « Ce n’était pas drôle, reconnaît-il cette semaine dans Gala. Mes mômes ont vécu cette histoire avec moi. De toute façon, ce genre de choses, tu ne décides pas. Ce n’est pas toi qui choisis et donc ça t’arrive, ça te tombe sur la gueule. Tu l’assumes et tu vis avec. » L’interprète de « Savoir aimer » se donne encore un an pour s’assurer d’être en rémission complète avant de pouvoir envisager un grand retour sur scène : la tournée des 65 ans, le grand projet qu’il veut réussir en 2026, face à son public. Avec sans doute un nouvel album en bonus.