Voir le diaporama

Lucie Bernardoni a fait une mise au point avec Thomas dans le live de la Star Academy diffusé sur TF1+ ce mardi 22 octobre. Ce dernier ne suit pas les conseils de la répétitrice.

Ils ne sont désormais plus que quatorze à pouvoir prétendre au titre dans la Star Academy. Après une semaine de compétition, Maylis a été éliminée du télé-crochet. Les téléspectateurs ont préféré sauver Thomas, son binôme, tandis que leurs camarades de jeu ont voté pour Paul. Trois élèves seront à nouveau sur la sellette pour le prochain prime après les évaluations qui ont eu lieu ce mardi 22 octobre. Cette semaine, les élèves auront la possibilité de partager des duos avec Kendji Girac, Barbara Pravi, Jérémy Frérot ou David Hallyday, mais aussi une ancienne candidate du programme, Héléna.

Lucie Bernardoni (Star Academy) veille sur les élèves en dehors du château

Les candidats ont donc à cœur de prouver à leurs répétitrices Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue, qu’ils ont le niveau pour assurer face à ces artistes. Mais l’ancienne finaliste de la Star Academy 4 veille, comme l’a prouvé dans live de l’émission diffusé sur TF1+. Elle a en effet repris Thomas à qui elle reproche de ne pas suivre ses conseils. Celui-ci affirmait faire attention à préserver sa voix en dehors des cours. “Hier soir, ce n’est pas vrai, tu n’as pas fait attention”, lui a-t-elle reproché. “Tu nous as regardés ? Elle nous espionne”, a remarqué Charles, amusé. Et effectivement, la répétitrice a pu situer le moment exact vers lequel le jeune chanteur ne s’économisait pas du tout. “Hier soir, la nuit, vers 22 heures machin, là vous ne faisiez pas très attention. Ça poussait encore”, lui a-t-elle signalé. “Je ne peux pas que vous ayez mal”, lui a-t-elle expliqué pour justifier son conseil et cette surveillance accrue.

Lucie Bernardoni (Star Academy) avait déjà mis en garde Thomas

Ce n’est pas la première fois que Lucie recommande à Thomas de préserver sa voix. “Tu n’es pas obligé de hurler, tu peux descendre d’un demi-ton, tu auras la même intensité“, lui avait-elle indiqué alors qu’il répétait Sang pour Sang, la chanson de Johnny Hallyday, Elle en avait profité pour faire passer un message global aux candidats. “Faites attention à votre voix, arrêtez de hurler dans tous les sens alors que vous êtes de bons chanteurs”, leur avait-elle recommandé.