Six mois après avoir été touché par une balle au thorax, le chanteur a sorti un nouvel album.
KENDJI GIRAC FOIRE 23KENDJI GIRAC FOIRE 23 – Archives Stéphanie Jayet

Inscrivez-vous gratuitement et profitez de nombreux avantages !

Accès à tous nos articles gratuits

Des newsletters thématiques

Nos concours

Je m’inscris

Kendji Girac est de retour. Six mois après avoir été blessé par balle au niveau du thorax, le chanteur sera de retour à la télévision ce samedi 5 octobre. Il sera sur TF1 à l’occasion de la finale de The Voice Kids, lui qui avait été révélé par le télécrochet musical de la chaîne en 2014.


Consultez l’actualité en vidéo
 

Après son accident survenu dans la nuit du 21 au 22 avril, Kendji avait finalement avoué aux enquêteurs avoir voulu « simuler un suicide », sur fond de consommation excessive d’alcool et de cocaïne. Un événement sur lequel il revient dans la chanson éponyme de son dernier album Si seulement. Un titre sorti à la fin du mois d’août et écrit avec un autre chouchou du public français : Vianney.

« Si seulement j’avais su te le dire, sans avoir à l’écrire sur ma peau », chante-t-il à l’adresse de sa compagne Soraya, à qui il présente des excuses. « Pardon si j’ai préféré retenir les sanglots que je portais », explique le chanteur, qui s’était retiré sur la Côte d’Azur avec Soraya et leur fille de trois ans, Eva Alba, pour « se reconstruire » après le drame.

Selon les informations de Closer, le couple a choisi de s’installer en Essonne, près de Paris, pour offrir à leur enfant de trois ans un cadre de vie plus stable.

À l’occasion de ses dix ans de carrière, Kendji Girac a annoncé repartir en tournée en 2026. Une série de 30 concerts dans 30 villes sont prévus à travers la France, la Suisse, la Belgique… et la Marne. Pour un concert prévu le 10 avril 2026, Kendji Girac fêtera ses 10 ans de carrière avec le public marnais, à Épernay. Le show aura lieu dans la salle de concert Le Millésium, pour l’avant avant-dernier concert de sa tournée.