Star Academy : Charles évoque son “retour à la vie réelle”

C’est aux portes de la finale que Charles a dû faire ses adieux au château de Dammaries-les-Lys. Depuis sa défaite face à Marine le 11 janvier 2025, il reprend progressivement le cours de sa vie, qui, il l’espère, ne sera plus jamais comme avant.

Capture d’écran TF1 – Star Academy

Il était l’une des grandes révélations de cette douzième saison de la Star Academy. Originaire des Côtes d’Armor, il est parvenu à impressionner et toucher en plein cœur le corps professoral de la compétition et le public. A seulement dix-huit ans, Charles a su faire preuve d’une musicalité hors du commun et d’une maîtrise de sa voix phénoménal. Un talent fou qui lui a permis de franchir presque toutes les étapes de la Star Academy et de tenir des morceaux réputés inchantables comme le SOS d’un terrien en détresse de Daniel Balavoine ou encore Caruso de Pavarotti. Malheureusement pour lui, c’est Marine qui est parvenue à obtenir le premier ticket pour la finale lors du prime du 11 janvier 2025.

Un retour progressif à la réalité

A chaque élimination, c’est un ballet d’interviews qui s’imposent aux candidats du télé crochet. A la radio, à la télé, dans les journaux et sur les réseaux sociaux, le rythme post-château concocté par la production est effréné. Un retour à la réalité qui ne se fait donc pas en douceur, mais qui finit naturellement par se calmer. Depuis son départ de la compétition, Charles vit ce même marathon. Dans un post Instagram publié ce mercredi 15 janvier 2025 sur son compte officiel, il fait sa première déclaration depuis “la vie réelle” comme il l’écrit en description de son post. Bien que le jeune chanteur soit toujours sur son petit nuage, l’heure est à la prise de conscience et aux remerciement : “Je tenais à remercier la Star Academy et tous les gens merveilleux qui m’ont accompagné pendant cette aventure (…) grâce à vous j’ai été entouré de bienveillance et ce qui aurait pu être difficile est devenu la plus belle histoire de ma vie jusqu’à aujourd’hui a-t-il écrit. Dans son texte, il n’oublie personne, des professeurs aux académiciens en passant par le reste de l’équipe de production qui l’a accompagné tout au long de cette aventure hors du commun.

Charles prend conscience de l’engouement qu’il a suscité lors de son parcours

Dans cette même publication Instagram, Charles avoue n’avoir commencé à réaliser le soutien de ses fans que depuis sa sortie : “Enfin, merci à vous, mon public, que je découvre petit à petit” écrit-il avec émotion, avant de faire une belle promesse : “J’espère vous rendre fier.e.s encore longtemps. Je vais travailler, continuer à m’améliorer et faire en sorte que cette période devienne ma vie entière”. Un challenge de taille qu’il se sent de tenter, porté par la ferveur que ses fans lui ont témoigné tout au long de l’aventure et depuis son retour dans la vie réelle.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News