Florent Pagny continue ses traitements contre son cancer du poumon. Un documentaire sans filtre sur son combat face à la maladie est diffusé ce mercredi 24 juillet 2024 sur W9.
Florent Pagny est l’un des chanteurs français les plus emblématiques depuis près de 40 ans. Interprète des tubes Bienvenue chez moi, Savoir aimer, Et un jour une femme ou encore le très subversif Ma liberté de penser… Celui-ci a vendu pas moins de 15 000 000 de disques ! Une carrière faste qui a été récemment prise en tenaille par la maladie. Le chanteur, en 2022, a communiqué sans langue de bois sur son cancer du poumon. Une nouvelle difficile pour l’artiste, son entourage et ses fans. Régulièrement, Florent Pagny donne de ses nouvelles lors d’interviews comme en 2023 avec Audrey Crespo Mara. Un moyen de combattre la maladie. Ce 24 juillet 2024, un documentaire est diffusé en son honneur sur W9.
Florent Pagny ou la superstar de la chanson française depuis 30 ans
On a tous fredonné des airs de chansons interprétées par Florent Pagny. On se rappelle tous, aussi, du magnifique clip de Savoir aimer, sobre, d’un noir et blanc éclatant, qui passait tout le temps à la télévision dans les années 90. Florent Pagny, artiste français en activité depuis 1987, est l’une des figures les plus reconnues de la chanson française.
Celui-ci a une carrière dense dans laquelle il ne s’est pas cantonné au chant classique. En 2004, Florent Pagny ose le chant lyrique avec l’album, deux fois platine, titré de manière équivoque Baryton. Un disque d’opéra emmené par le chanteur de Savoir aimer, il fallait le faire. Il l’a fait. Florent Pagny, de 2012 à 2018, endosse la casquette de coach musical dans le télé-crochet The Voice sur TF1. Une émission qui a permis de le faire revenir sur le devant de la scène… Avant que la maladie ne l’en retire pour une durée encore indéterminée.
Florent Pagny : le chanteur atteint d’un cancer du poumon depuis 2022
Début des années 2020, Florent Pagny annonce sans filtre être atteint d’un cancer du poumon. L’artiste décide d’annuler tout de go sa tournée d’anniversaire -il avait alors 60 ans- en raison de la maladie. Forcément, cette terrible nouvelle a secoué le chanteur, son entourage, le monde de la musique mais également ses fans. La star reçoit beaucoup de soutien notamment sur les réseaux sociaux.
Dès lors, il a commencé à donner des nouvelles de sa santé régulièrement par le biais d’interviews. Un an plus tard, lors d’un entretien avec Audrey Crespo Mara, dans l’émission Sept à huit, Florent Pagny a expliqué qu’il ne traversait pas ses temps difficiles tout seul. Il se repose sur son épouse, Azucena : “Je sais à quel point elle est fiable et à quel point dans des moments comme ça, c’est juste la guerrière qu’il me faut.” Il renchérit sur le cancer : “Surtout quand ça commence à devenir plus costaud, que la vie commence à devenir plus rude, qu’elle n’est pas aussi douce et heureuse que ce que je pouvais vivre ces dernier temps, elle [son épouse, NDLR] est encore plus présente.”
Un documentaire retrace le combat de Florent Pagny contre la maladie
S’il peut compter sur son épouse, Azucena, Florent Pagny peut également compter sur son fils de 28 ans, Inca. Le jeune homme, selon ses dires dans Gala, face à la maladie de son père, a mis son activité de street artist nomade entre parenthèses pour passer plus de temps auprès de son paternel. Et l’aider dans les étapes parfois difficiles de la guérison.
Florent Pagny, sans relâche dans son combat contre le cancer, a droit à un documentaire au titre symbolique : Florent Pagny, le combattant. Celui-ci est diffusé ce mercredi 24 juillet 2024 à 21h10 sur W9. Un reportage retraçant la vie et l’œuvre du chanteur de Caruso. Artiste à la voix d’opéra, rebelle antisystème, pourfendeur des injustices et showman invétéré, un portrait qui donne une vue d’ensemble sur toute sa carrière. Y compris sur sa maladie. De fait, Florent Pagny, le combattant démontre aussi toute la pugnacité du chanteur face à son cancer des poumons qui a stoppé nette sa carrière. On y découvre aussi, dans une totale transparence, sa nouvelle rechute, en 2023, puis son retour en traitement pour combattre la maladie. Ne ratez pas Florent Pagny, le combattant ou comment l’artiste n’a pas perdu sa voix face au cancer.