Le classement actuel d’Alexander Zverev continue de créer des controverses

Alexander Zverev's current ranking continues to create controversies

Alexander Zverev a réalisé une excellente saison, au cours de laquelle il a montré qu’il était définitivement revenu au plus haut niveau après la grave blessure à la cheville qu’il a subie en 2022.

Bien qu’il n’ait pas encore réussi à briser la malédiction dans les tournois du Grand Chelem, le champion allemand a fait preuve d’une régularité impressionnante cette année et seul Jannik Sinner a remporté plus de matchs que lui de janvier à aujourd’hui.

C’est précisément cette grande régularité qui a permis à Sascha de clôturer 2024 en tant que numéro 2 mondial, surpassant Carlos Alcaraz grâce à sa victoire au Rolex Paris Masters.

Le joueur de Hambourg a remporté le septième titre Masters 1000 de sa carrière, le deuxième cette saison après le triomphe à Rome au printemps.

Alexander Zverev, ATP Finals 2024 © Capture d’écran du flux

Les attentes étaient également élevées envers Zverev lors des Nitto ATP Finals, mais son parcours à Turin s’est terminé contre Taylor Fritz en demi-finale.

L’Allemand avait impressionné lors de la phase de poules en s’imposant face à Andrey Rublev, Casper Ruud et Carlitos Alcaraz sans perdre un seul set, mais ses démons l’ont frappé en demi-finale.

Fritz connaît bien les faiblesses de Sascha et les a exploitées lors de la demi-finale, notamment dans le tie-break décisif, dans lequel l’Allemand a commis trop de fautes directes.

Le numéro 2 mondial devra franchir une étape supplémentaire en termes de gestion des nerfs et de la pression pour remporter un titre majeur en 2025, sinon cette malédiction continuera de durer.

Bien qu’il ait connu une saison brillante, plusieurs fans et initiés estiment que Sascha ne mérite pas d’occuper la deuxième position du classement ATP.

Zverev devance Alcaraz, qui a remporté deux titres du Grand Chelem en 2024 et est devenu le plus jeune à remporter Roland Garros et Wimbledon la même année (il a également remporté le Masters 1000 d’Indian Wells pour la deuxième fois consécutive).

Un problème dans le système
Le champion allemand a été plus régulier tout au long de l’année, notamment lors des derniers tournois, au cours desquels l’Espagnol a eu du mal à jouer son meilleur tennis.

 

Dans la dernière édition du podcast « Inside-In », le coach de haut niveau Paul Annacone a exprimé son point de vue sur ce sujet : « Selon moi, Sascha Zverev a connu une année incroyable.

Les points ne mentent pas. Il a joué un nombre incroyable de matchs de tennis, mais si vous remportez deux tournois majeurs et que vous n’êtes pas classé deuxième mondial, cela signifie pour moi qu’il y a un problème dans le système. »

Le joueur allemand a atteint au moins les huitièmes de finale de tous les Masters 1000 disputés en 2024, preuve supplémentaire de sa régularité au plus haut niveau.

Il n’a manqué à Sascha que le point culminant des tournois du Grand Chelem, où il a disputé les demi-finales de l’Open d’Australie et la finale de Roland-Garros.

L’objectif d’Alexander est précisément de briser cette malédiction l’année prochaine.

Pour cette raison, l’Allemand a décidé de faire l’impasse sur l’édition 2024 de la Finale de la Coupe Davis à Malaga.

Le numéro 2 mondial commencera à s’entraîner tôt et débutera la nouvelle saison à la United Cup, qui sera son seul événement avant l’Open d’Australie 2025.

Le champion allemand sera la tête de série numéro 2 à Melbourne, c’est pourquoi il ne pourra pas affronter Jannik Sinner avant la finale.

Sascha sur sa saison 2024
Après la défaite contre Fritz aux Finales ATP de Turin, Sascha a commenté sa saison : “J’ai joué des matchs fantastiques.

J’ai gagné 65 matchs, quelque chose comme “Cela a été une année intéressante pour moi, surtout après la blessure.

C’était en quelque sorte ma première année de retour à la compétition à ce niveau et de participation à de gros tournois. J’ai remporté deux Masters.”

Alexander a poursuivi : “Mais ce qui reste en tête, ce sont les défaites difficiles que tu as subies.

 

Ce qui restera dans ma tête, c’est la défaite à l’Open d’Australie contre Daniil, la finale de Roland-Garros contre Carlos. Ce sont les matchs qui restent dans ma tête.

Vous pouvez me faire confiance, je vais faire tout ce que je peux pour être de retour dans les mêmes moments, dans la même position l’année prochaine. Je vais faire tout ce que je peux pour gagner.”

Alexander Zverev, Finales ATP 2023 © Capture d’écran du flux

L’Allemand aurait pu faire plus dans certains matchs importants cette année et a certainement des regrets, notamment de ne pas avoir remporté un titre du Grand Chelem.

Cependant, Sascha a montré des progrès notables ces dernières semaines en améliorant son attitude sur le court.

Zverev est devenu plus agressif en fond de court et n’attend plus seulement les erreurs de ses adversaires, mais a appris à prendre l’initiative dans les échanges et à être plus courageux.

Grâce à son service et à ses excellents coups en fond de court, Zverev est capable de gagner sur toutes les surfaces.

L’as allemand n’a pas les sommets de Sinner et Alcaraz, mais il travaille très dur pour atteindre ces niveaux comme il l’a lui-même admis.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News