Un nouvel apprenti chanteur a quitté la Star Academy ce vendredi 8 novembre 2024 au soir. De qui s’agit-il ?
EN BREF
Le 8 novembre, Nikos Aliagas a animé le cinquième prime de la Star Academy sur TF1.
Noah a été éliminé tandis que le public a sauvé Ulysse.
Découvrez les tensions et les moments forts de cette soirée mémorable de la Star Academy 2024 en lisant l’article complet.
Ce vendredi 8 novembre, Nikos Aliagas avait donné rendez-vous à 21h10 aux téléspectateurs sur TF1. La première chaîne du PAF diffusait le cinquième prime de la Star Academy. La soirée a vu s’affronter plusieurs locataires du château Dammarie-les-Lys. Certains ont même fait des étincelles en plateau.
Les élèves ont consacré du temps cette semaine à peaufiner leurs prestations respectives en compagnie de leur marraine, la chanteuse Clara Luciani. L’interprète de Respire encore a su livrer avec plein de bienveillance ses trucs et astuces aux jeunes graines de star sous sa protection, dont Marine, l’une de ses plus grandes fans.
Star Academy 2024 : qui a quitté l’émission hier soir ?
Les Académiciens ont eu la surprise de recevoir la visite d’une grande figure de la chanson française hier soir. Après avoir marrainé la précédente promotion de l’émission, Vitaa a passé une tête en plateau ce vendredi. Emma a revisité son tube A fleur de toi en compagnie de la chanteuse. Noah s’est quant à lui défendu sa place dans le télé-crochet avec un morceau de Teddy Swims, Lose Control.
Deux autres prestations de grande qualité ont également ponctué la soirée. Il y a d’abord eu l’interprétation d’Et dans 150 ans de Raphaël par Ulysse, puis le Beautiful de Christina Aguilera par Maureen. Si le public a sauvé Ulysse, les jurés de la Star Academy n’ont pas été cléments avec Noah. Le jeune homme a quitté l’aventure dans une effusion de larmes après cinq longues semaines de chants et de rires.
A LIRE AUSSI
“Héléna et moi…” : Pierre Garnier fait une grosse révélation sur sa vie amoureuse en évoquant les rumeurs
L’amour est dans le pré 2024 : “Ce que vous ne saviez pas…”, cette intervention de Karine Le Marchand que personne n’a vue
Star Academy 2024 : cette plainte du candidat défait hier soir
Au cours du live de la Star Academy diffusé sur TF1+, Noah a fait une révélation surprenante à Michael Goldman. “La chanson [que je vais interpréter dans le 5e prime, ndlr], je ne l’aime pas“, a balance l’Académicien, passablement remonté. “Les attributions de chanson, le but ce n’est pas de punir les élèves. Si vous êtes vraiment très mal à l’aise avec une chanson, on ne va pas vous l’imposer à tout prix. Il faut vraiment que tu me dises”, a tenté alors d’expliquer le producteur.
Et de poursuivre : “Si tu me dis : ‘Honnêtement, je ne le sens pas du tout et j’ai l’impression que je me fais saquer avec cette chanson-là’, on peut la changer”. Noah a malgré tout jugé qu’il était “un peu tard pour la changer”. De retour au dortoir, Franck a essayé de le rassurer : “Il ne faut pas te dire que tous tes choix sont mauvais“. Le futur perdant n‘a rien voulu entendre : “Je n’ai pas ruminé autant pour la changer maintenant”.