Samedi 2 novembre, TF1 diffusait un nouveau prime de la « Star Academy », durant lequel les soucis techniques se sont multipliés. Face aux nombreuses critiques, la production a rapidement décidé de faire une mise au point.
Les élèves de la « Star Academy » lors du prime du 2 novembre sur TF1. | CAPTURE TF1
Soirée difficile, samedi 2 novembre, pour la Star Academy . TF1 proposait le quatrième prime de la saison 2024 du télécrochet, et rien ne s’est vraiment passé comme prévu. Entre soucis au niveau des oreillettes des élèves, problèmes techniques (comme avec le piano de Pascal Obispo, qui a refusé de se lancer au début de sa prestation avec Maureen, sur Lucie) et couacs de justesse, le rendu final a été sévèrement jugé par les téléspectateurs. Un prime en partie raté, pour lequel la production a tenu à apporter quelques éclaircissements.
La production de la « Star Academy » met les choses au point
« Depuis 2001, on me parle des problèmes techniques à la Star Academy. Les choses ont énormément évolué depuis 20 ans bien sûr, a débuté Mathieu Vergne, producteur de l’émission, sur son compte X (ex Twitter) quelques heures après l’émission du 2 novembre. Les fameux ears (« oreillettes », N.D.L.R.) par exemple, c’est un énorme confort pour les élèves, il n’y en avait pas avant. Ça permet d’avoir le même son qu’aux répétitions pour chacun et un son personnalisé. C’est le système utilisé par tous. » Et selon le producteur, ce qui a perturbé les élèves ce samedi, notamment Charles et Noah pour la chanson choisie pour se défendre lors de la battle du top 3, ce sont les bruits générés par le public. « Ils n’ont pas entendu la note qui leur permettait de partir a cappella et le décompte, qui leur permettait de partir ensemble. »
Lire aussi : « Star Academy ». Une élève a participé à l’ouverture des JO de Paris, avec Zinédine Zidane
Les réglages des téléviseurs et les opérateurs pointés du doigt
Selon Mathieu Vergne, la seconde explication à la déception du public devant le prime de ce samedi (et les précédents) serait la réception du produit fini sur leur télévision. Un rendu final qui diffère, selon lui, en fonction des opérateurs, des modèles de télévisions et de leurs réglages. « Il faudrait en fait faire un réglage personnalisé pour chacun, ce qui est impossible. Mais dans la grande majorité des cas, le son est bon chez les gens. Nous le savons car nous avons de nombreux retours positifs de professionnels qui regardent l’émission chez eux. »
Mathieu Vergne affirme en tout cas travailler avec des techniciens particulièrement aguerris : « Les techniciens qui travaillent sur la Star Academy sont les meilleurs de France pour arriver à gérer un prime en direct où chaque titre est répété en 45 minutes/ 1 h maximum. » Suffisant pour calmer le mécontentement des fans ?
Lire aussi : Si vous trouvez que le volume augmente lors des publicités à la télévision, voici l’explication
Samedi, c’est Thomas qui a été éliminé, après le sauvetage de sa binôme Maïa par leurs camarades. Du côté des audiences, ce sont 3,1 millions de fans qui étaient branchés devant la première partie du show : une meilleure performance que la semaine précédente, où seuls 2,6 millions de curieux avaient fait le déplacement sur le même créneau.
News
Surnommée “Miss melon”, Camille Lellouche se fait démonter après son passage chez Nagui, dans “Taratata 100% Live” !
Les internautes qui suivent Nagui sur Instagram n’ont que peu apprécié le passage de Camille Lellouche dans le dernier numéro de “Taratata 100% Live”. Instagram Suis-nous surGoogle NewsFlipboard Camille Lellouche était l’invitée, comme Pascal Obispo, Camelia Jordana, Vianney, Yseult, Gims…
“Carnage”, “On touche le fond”, “Minable” : Jenifer méchamment attaquée après son passage dans l’émission “Taratata”
Présente sur scène pour le concert des 40 ans de l’émission “Taratata”, Jenifer est aujourd’hui la cible des critiques. Voici la vidéo qui divise la Toile. Bestimage Suis-nous surGoogle NewsFlipboard Résumé L’émission « Taratata » vient de célébrer ses 40 ans. Présente…
Michael Goldman : premier gros désaccord à la “Star Academy” avec le corps professoral et il est conséquent
Le quatrième prime de la “Star Academy” approche. Une nouvel élève fera ses adieux à ses camarades ce 2 novembre. D’ici là, les évaluations ont eu lieu et les professeurs ont eu du mal à s’entendre avec le directeur Michael…
“Star Academy” : Marguerite, son rôle insoupçonné avec Zinedine Zidane lors des Jeux Olympiques de Paris 2024
Ce mercredi 30 octobre 2024, Marguerite a choqué ses camarades de la “Star Academy” et les internautes en révélant qu’elle avait pris part à un film de campagne pour les Jeux Olympiques de Paris, avec Zinédine Zidane. TF1 Suis-nous surGoogle…
Kendji Girac : le chanteur de retour avec un nouveau single ? Son manager donne des précisions
134 SHARES 1.9k VIEWS Partager sur FacebookPin it Kendji Girac, après une période difficile marquée par des épreuves personnelles, semble prêt à faire un retour triomphal dans l’univers musical. Avec un nouveau projet en préparation et le soutien indéfectible de…
« Ce qui me fait le plus peur… » : Kendji Girac révèle sa plus grand angoisse pour son retour sur scène
Dans une période cruciale marquée par un événement personnel dramatique, Kendji Girac, le célèbre chanteur français, se trouve à un tournant. Après avoir survécu à une tentative de suicide en avril dernier, il s’est engagé dans un chemin de guérison…
End of content
No more pages to load