Audiences : Astrid et Raphaëlle indétrônable sur France 2, «Star Academy» en légère baisse

Lola Dewaere dans Astrid et Raphaëlle sur France 2.

Lola Dewaere dans Astrid et Raphaëlle sur France 2. Caroline DUBOIS – JLA – FTV.

Les audiences du vendredi 8 novembre 2024 pour les programmes diffusés en première partie de soirée.

Vendredi soir, France 2 est arrivée en tête des audiences avec Astrid et Raphaëlle . Le lancement de la saison 5 de la série policière française portée par Sara Mortensen et Lola Dowaere a attiré en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs, soit 29,6 % de part d’audience. Très loin derrière, TF1 diffusait «Star Academy». Le télécrochet présenté par Nikos Aliagas et marqué par l’élimination de Noah a réuni 3 millions de fidèles, soit 16,2 % de PDA. En comparaison, la semaine dernière, le divertissement avait rassemblé 3,1 millions de personnes, soit 16,5 % de part d’audience.

En face, M6 proposait de (re)voir Nicky Larson et le parfum de Cupidon . L’adaptation du dessin animé japonais par Philippe Lacheau a amusé 1,4 million de personnes, soit 8,1 % du public. Au pied du podium, France 3 diffusait Les Grands Comiques du petit écran . Le documentaire réalisé par Matthieu Jaubert et Grégory Héraud ont rassemblé 938.000 téléspectateurs, soit 5,3 % de part d’audience.

Du côté des autres chaînes, Arte a fédéré 687.000 cinéphiles, soit 3,7 % de PDA, avec Vous n’aurez pas ma haine , adapté du texte éponyme d’Antoine Leiris, dont la femme a été tuée au Bataclan le 13 novembre 2015.