Florent Pagny de retour : “On croise les doigts”, le chanteur reste très prudent après son long combat contre le cancer

Florent Pagny de retour : “On croise les doigts”, le chanteur reste très prudent après son long combat contre le cancer
Florent Pagny de retour : "On croise les doigts", le chanteur reste très prudent après son long combat contre le cancer© Abaca Press / Boyer David

Florent Pagny donne de ses nouvelles à l’aube de son grand retour sur le plateau du télé-crochet The Voice, dont le lancement de la 14ème saison sur TF1 est prévu le 1er février 2025. L’artiste qui doit repartir prochainement sur les routes pour une tournée événement reste prudent quant à son état de santé.

Florent Pagny a récemment annoncé qu’il repartirait sur les routes pour une tournée événement au cours de laquelle il compte bien fédérer autour de ses plus grands tubes, trois ans après avoir dû annuler une série de concerts censée lui permettre de célébrer ses 60 ans avec ses admirateurs. En effet, en janvier 2022 l’interprète des Murs porteurs révélait dans un message aussi touchant que médiatisé qu’il souffrait d’un cancer du poumon, diagnostiqué quelques semaines plus tôt, et confirmait un retrait médiatique pour se concentrer sur sa guérison. L’artiste aujourd’hui âgé de 63 ans et actuellement en rémission donnera le coup d’envoi de cette nouvelle tournée le 28 janvier 2026 à Aix-en-Provence, et prévoit entre autres une résidence parisienne à l’Olympia, du 16 juin au 19 juillet 2026, pour 20 représentations pour le moment.

D’ici là, celui qui vient de publier un ouvrage de photos avec la complicité de sa fille Aël pour nous plonger dans les deux ans de combat contre la maladie qu’il a choisi de mener entre la France et la Patagonie fera une apparition sur le plateau de The Voice. En effet, Florent Pagny rempile pour une nouvelle saison, la 14ème, dont le coup d’envoi sera donné le 1er février sur TF1. Il rejoint Vianney, désormais habitué du fauteuil rouge, ainsi que Zaz et Patricia Kaas, deux nouvelles recrues qui doivent apporter un vent de fraîcheur au télé-crochet.

Florent Pagny toujours suivi par une équipe médicale

C’est à l’occasion de ce comeback très attendu que Florent Pagny a accepté de répondre aux questions de Télé Loisirs, s’exprimant librement au sujet de sa santé comme il l’avait fait à l’automne au moment de la sortie du livre Pagny par Aël“Là, tout va bien”, a-t-il tout d’abord tenu à signifier pour rassurer le public, avant de faire savoir qu’il n’était pas totalement sorti d’affaire puisqu’il est toujours suivi par une équipe de médecins à l’heure actuelle, et pour une durée encore non définie. “Tous les trois mois, un doute peut arriver, car j’ai des examens médicauxOn croise les doigts, ça va bien se passer”, a-t-il admis par la suite.

Aussi, Florent Pagny a fait savoir qu’il n’imaginait pas de nouveau occuper le fauteuil rouge de coach aussi rapidement, compte tenu des circonstances. “J’avais fait un break, car je n’aime pas la routine et l’envie est revenue, mais la production a chamboulé mes plans”, a-t-il déclaré, avant de conclure en toute franchise : “Finalement, c’est mieux ainsi parce qu’avec un nouvel album et une tournée prévus en 2026, j’aurai moins le temps”. Florent Pagny n’a pas publié de nouvel album original depuis L’avenir en 2021, lequel avait été conçu avec une équipe de talents éclectiques, dont Calogero et son ex-compagne Marie Bastide, Barbara Pravi, Serge Lama ou encore Carla Bruni. En 2023, il avait également publié un disque de reprises de ses chansons les plus populaires avec des fidèles dont Anggun, Pascal Obispo, Amel Bent et Patrick Bruel, pour ne citer qu’eux.

Affiche de The Voice 2025© THOMAS BRAUT / TF1

Florent Pagny attaché à son rôle de coach dans The Voice

Le renouveau dans The Voice ne s’effectuera pas uniquement à travers les visages de Zaz et Patricia Kaas. Cette année, les règles évoluent. Après les traditionnelles auditions à l’aveugle qui sont le point fort du programme, les candidats retenus vont devoir s’affronter en groupe sur fond de tableaux qui feront office de “cartes blanches visuelles”, d’après le Huffington Post qui a assisté à une conférence de presse organisée pour présenter le cru 2025. “De seize artistes, les équipes passeront à six. Viendront ensuite les battles, le temps d’un unique épisode”, stipule-t-on de surcroît, tout en insistant sur une “seconde chance” qui sera octroyée par chaque coach – une fois dans la saison – afin de proposer à un talent qui n’a pas été pris de repasser une audition à l’aveugle.

Lors de cette conférence de presse, Florent Pagny avait tenu à rappeler la manière dont il envisageait son rôle de coach. “Je m’immerge dans une aventure où je veux que tout soit sincère et honnête”, avait-il souligné, tout en parlant d’un “jeu humain” qui lui permet d’ailleurs d’être “dans l’hypersensibilit锓Et ça fonctionne super bien cette année”, avait-il dit, confiant dans les choix de la production.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News