“Respire, tout va bien” : Julie (Star Academy) craque en plein débrief, Marlène Schaff tente de la calmer
Lors du débrief du prime de la Star Academy de ce dimanche 17 novembre sur TF1+, Julie a craqué en revoyant sa prestation, qu’elle a elle-même qualifiée de décevante.
Le dernier prime de la Star Academy diffusé vendredi dernier a été riche en émotions et en prestations exceptionnelles de la part des académiciens de la 12e édition. Les élèves ont partagé la scène avec des invités de renom, mais ont également dû faire face à une élimination difficile. En effet, Emma, candidate prometteuse, a quitté l’aventure après un vote. Ce dimanche 17 novembre, lors du débrief animé par Marlène Schaff et Matthieu Gonet, venu marquer le début de la semaine des anciens, retransmis en direct sur TF1+, Julie est revenue sur sa prestation avec Louane. Visiblement déçue, elle s’est effondrée en évoquant une fausse note survenue lors de sa performance.
Julie craque en visionnant sa prestation lors du dernier prime de la Star Academy
“Ce qui manque, c’est…” : Matthieu Gonet essaye de rassurer Julie (Star Academy) et lui donne des conseils pour l’avenir
Présent pour analyser les performances des élèves, Matthieu Gonet, ancien répétiteur de la Star Academy, n’a pas contredit les erreurs de Julie. Après avoir reconnu la fausse note, il a tenu à saluer son courage : “Effectivement, c’était faux. On ne va pas se mentir, tu le sais, tu as de très bonnes oreilles (…) Mais si tu avais été ma fille et que je t’avais vu faire cette prestation, j’aurais été hyper fier de toi, vraiment.” Il a conseillé à Julie de se concentrer davantage sur l’instant présent pour ses prochaines interprétations : “Ce qui manque, c’est ce moment présent. Ça n’a rien à voir avec la musique, ni même avec ce métier. C’est dans l’esprit.” Malgré ses critiques constructives, il a encouragé Julie à persévérer en soulignant sa capacité d’analyse : “Quand je te vois analyser ce que tu as fait, je trouve que tu as la bonne démarche. Moi, si j’étais ton papa, je serais très fier parce que tu as tout donné et que ça reste un très bon moment.”