“J’ai demandé à mon père comment jouer au foot” : Olivia Courbis révèle avoir été coachée par Rolland Courbis et Fabrice Abriel pour le tournage du film 4 Zéros

“J’ai demandé à mon père comment jouer au foot” : Olivia Courbis révèle avoir été coachée par Rolland Courbis et Fabrice Abriel pour le tournage du film 4 Zéros

Pour la première fois, Olivia Courbis partage l’affiche avec son père, Rolland Courbis, dans 4 Zéros, la suite du film culte 3 Zéros. Cependant, un défi (très) complexe s’est imposé à la jeune actrice : elle ne savait pas jouer au football, un élément pourtant central de son rôle.

Dans le film 4 Zéros de Fabien Onteniente, qui reprend les dessous du football et du PSG, plusieurs personnages emblématiques de 3 Zéros font leur retour. Parmi eux, Rolland Courbis, qui rejoue son propre rôle, mais cette fois-ci aux côtés de sa fille Olivia. C’est une grande première pour ce duo père-fille à l’écran. Pourtant, Olivia a dû relever un défi de taille avant le tournage : apprendre à jouer au football, un sport qu’elle ne maîtrisait pas du tout, malgré les apparences. Pour cela, elle a fait appel aux conseils avisés de son père et du footballeur et entraîneur Fabrice Abriel.

“Je ne sais pas jouer au foot” : Olivia, la fille de Rolland Courbis en difficulté durant le tournage du film 4 Zéros

Bien qu’Olivia vienne d’un milieu artistique, ayant fait ses débuts dans la danse et tourné dans des séries comme Pax Massilia, elle s’est retrouvée dans une situation inattendue lorsqu’elle a été sélectionnée pour 4 Zéros. Interrogée sur la chaîne de Thibaud Vézirian, elle raconte : “Fabien Onteniente m’a dit ‘oui c’est bon tu as réussi tes essais’.

J’ai demandé à mon père comment commencer à jouer au foot parce que je n’avais jamais joué au foot”. La fille du célèbre sportif a rapidement compris que l’apprentissage serait ardu, surtout avec un délai d’un mois et demi avant le début du tournage. “Je ne sais pas jouer au foot”, avait-elle alors avoué au réalisateur, qui, selon elle, pensait à tort qu’elle avait déjà des bases en raison de son statut familial.

4 Zéros : Olivia dans l’obligation de mener un entraînement intensif avec l’aide de son père Rolland Courbis et de l’entraîneur Fabrice Abriel

Suivant les conseils de son père, elle s’est entraînée intensivement avec un ballon : “Il (son père, ndlr) me dit achète un ballon, tapes contre le mur (…) on m’a mise en contact avec Fabrice Abriel”. Durant près d’un mois, elle s’est donc entraînée presque tous les jours avec les joueuses du club de Fleury qui était dirigé par Fabrice Abriel. “J’avais un coach qui m’entraînait sur le côté. Je faisais des tours de stade avec la balle au pied”.

Après ces semaines de travail acharné, la fille de Rolland Courbis avait déjà fait des progrès notables, maîtrisant la conduite de balle, mais elle admet ne pas avoir réussi à perfectionner certains gestes techniques… Cela a entraîné quelques difficultés lors du tournage : “Fabien me dit ‘Mais qu’est-ce qu’il se passe’ Je lui redis que je ne sais pas jouer au foot et il me dit ‘t’as eu 3 semaines’ et je lui réponds qu’en 3 semaines je ne peux pas être Mbappé”. Olivia n’est donc pas une pro du ballon rond comme son papa, mais cela ne l’a pas empêché de mener à bien son rôle dans 4 Zéros.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News