VIDÉO – La jeune femme a affirmé avoir été «briefée» en 2020 pour s’excuser en direct face à Yann Barthès après avoir tenu des propos contre l’Islam.
«C’est un briefing qu’on m’a fait». Invitée sur BFMTV ce lundi 8 avril pour commenter l’agression de Samara à Montpellier, Mila est revenue sur son passage au mois de février 2020 dans «Quotidien». La jeune femme avait été victime de menaces de mort et d’une très violente vague de harcèlement en ligne après avoir tenu des propos contre l’Islam.
«J’ai dit que c’était une religion de haine et de violence. Je regrette la vulgarité, mais je ne regrette pas ce que j’ai dit. C’est vraiment le reflet de ma pensée», avait-elle déclaré à l’époque dans le talk de TMC.
Ce matin, Mila apporte à Apolline de Malherbe des précisions sur les coulisses de cette interview : «On m’a dit tu vas regarder Yann Barthès droit dans les yeux, tu vas lui dire mot pour mot à peu près “je suis désolé pour les personnes que j’aurais pu offenser”. Mais je ne suis pas désolée, j’ai jamais été désolée d’ailleurs. J’ai récidivé sur les réseaux. J’en ai jamais eu rien à faire, j’ai recommencé. J’ai montré justement que cet acharnement que j’ai eu à mon encontre, que les menaces, le lynchage, le fait d’avoir sali mon image, ça a produit l’effet inverse. Aujourd’hui j’ai la haine, aujourd’hui j’ai la rage».
Suite à cette déclaration, Julien Bellver estime lors de sa chronique d’informations «Le 19.30 médias» qu’une «précision importante ce soir» est nécessaire : «Le “On” dont parle Mila sur BFMTV, ce n’était pas nous. Sa parole était libre sur ce plateau, comme l’est celle de tous nos invités».
Les précisions de Mila
Deux heures avant la diffusion de «Quotidien», Mila s’est exprimée par l’intermédiaire d’un audio posté en story sur son compte Instagram. La jeune femme apporte des nuances pour accompagner les mots qu’elle a prononcés ce matin sur BFMTV : «Pour revenir à ce que j’ai évoqué sur mon passage à “Quotidien”. Je vois qu’il y a un conflit dont beaucoup se délectent. J’ai dit la vérité mais je regrette de ne pas avoir développé en parlant sur le vif. Effectivement, ils m’ont demandé en amont de m’excuser, mais ça n’était en aucun cas pour me censurer».
«J’avais 16 ans. On s’était dit que c’était mon unique plateau et une façon d’apaiser la situation et de reprendre le cours de ma vie d’adolescente. Alors ils m’ont suggéré en coulisses de m’excuser effectivement. Je n’ai pas bien réfléchi, je l’ai fait ensuite et c’est tout. L’idée dans cet extrait n’était pas de blâmer l’équipe de l’émission, mais d’expliquer que ces excuses n’étaient pas vraiment pensées», ajoute-t-elle.
À VOIR AUSSI – «Pourquoi j’ai quitté “Quotidien”»: les confidences d’Azzeddine Ahmed-Chaouch, nouvel éditorialiste sur Public Sénat
«Pourquoi j’ai quitté “Quotidien”»: les confidences d’Azzeddine Ahmed-Chaouch, nouvel éditorialiste sur Public Sénat
0 seconds of 26 minutes, 52 secondsVolume 1Prochaine diffusion à la TV
News
“Je ne voulais pas…” : Jean-Pascal Lacoste en larmes, il quitte le tournage des Cinquante après avoir appris que Jordan a…
Mercredi 6 novembre, dans l’épisode inédit des Cinquante, Jean-Pascal Lacoste a définitivement quitté l’aventure. Un départ qui a particulièrement ému les candidats du jeu, à commencer par Jordan des Ch’tis qui n’est pas parvenu à retenir ses larmes. La troisième édition de l’émission Les…
“J’étais toujours la sorcière” : Ebony (Star Academy) fait une confidence touchante à Brigitte Macron au sujet du harcèlement qu’elle a subi plus jeune
À l’occasion de la semaine nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les élèves de la Star Academy ont reçu la visite Brigitte Macron. Face à la Première dame, Ebony est revenue sur un souvenir douloureux de son enfance. À quelques jours…
“Laissez-la tranquille !“ : Ebony (Star Academy) menacée après ses confidences sur Brigitte Macron, la sécurité obligée d’intervenir…
“J’étais toujours la sorcière” : Ebony (Star Academy) fait une confidence touchante à Brigitte Macron au sujet du harcèlement qu’elle a subi plus jeune À l’occasion de la semaine nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les élèves de la Star…
“Adieu Guillaume“ : Eric Antoine effondré, il annonce la disparition tragique de l’humoriste Guillaume Bats pendant le tournage de…
La France a un incroyable talent : ému, Eric Antoine rend hommage à l’humoriste Guillaume Bats (ZAPTV) Mercredi 6 novembre, M6 a diffusé un nouveau numéro de La France a un incroyable talent. Au cours de la soirée, Eric Antoine a…
Yann Barthès : son message d’adieu, la fin surprenante de Quotidien
Yann Barthès : son message d’adieu, la fin surprenante de Quotidien Alors qu’il devait partir en vacances fin juin, Yann Barthès, qui a récemment menacé son équipe, a été contraint de prolonger l’animation de Quotidien en raison de l’actualité politique avec les élections législatives….
“C’est une honte !” : Après la diffusion des images, les internautes choqués par le comportement de Cassandre envers Maxim…
Koh-Lanta, La Tribu maudite : qui de Cassandre ou Maxim a pu réintégrer le jeu à l’issue du duel ? Dans Koh-Lanta, La Tribu maudite, les destins liés ont eu raison du binôme formé par Cassandre et Maxim, qui a dû…
End of content
No more pages to load