“Un baiser, ça provoque” : Marc Lavoine répond aux critiques sur son couple avec Adriana Karembeu

 

May be an image of 2 people and blonde hair

Jeudi 14 novembre, Marc Lavoine a accordé une interview à l’émission Le Figaro la nuit. Le chanteur a notamment été interrogé sur les critiques visant son couple avec Adriana Karembeu, répondant avec virulence à ses détracteurs.

C’est l’un des couples les plus commentés de l’année 2024. En juin dernier, Paris Match officialisait la relation entre Marc Lavoine et Adriana Karembeu.

Après de grosses désillusions amoureuses et des divorces douloureux, le chanteur et l’ambassadrice de la Croix-Rouge sont tombés amoureux l’un de l’autre avec l’espoir de construire un futur ensemble. “La vie vous apporte parfois des satisfactions. Celle-ci en est une” avait-il confié. Mais très vite, malgré l’engouement suscité par la relation entre deux stars appréciées du grand public, les critiques pointent le bout de leur nez.

En cause : les démonstrations d’affection en public un peu trop prononcées du couple aux yeux de certains… même de Florent Pagny. “Je l’ai embrassée plusieurs fois, il y a des gens qui ont compté. Mais moi je ne compte pas, j’embrasse parce que j’ai envie de l’embrasser. Le temps est court, les heures elles tournent, je ne sais même pas quel jour on est. J’ai quand même 62 balais, je me dis que c’est peut-être le dernier jour de ma vie. Donc j’ai envie de l’embrasser le dernier jour de ma vie” s’était défendu Marc Lavoine dans C à vous.

Qu’on me foute la paix”
Le chanteur ne semble pourtant toujours pas avoir digéré ces critiques et moqueries. Ce jeudi, il était l’invité de l’émission Le Figaro la nuit, qui propose à des personnalités des déambulations dans Paris pour des interviews garanties sans coupure. Marc Lavoine a commencé par encenser celle qui partage désormais sa vie : “J’ai la chance d’être avec une femme que j’aime énormément, une femme exceptionnelle, et on va vieillir tous les deux, on va se tenir la main” a-t-il lancé.

Avant de finalement évoquer avec beaucoup de virulence les critiques sur leurs baisers : “Je ne le vois pas ça, moi. Dans la rue, les gens me disent que c’est super et ça me suffit. Et franchement, je suis heureux !

Qu’on me foute la paix, ça me va !” a-t-il répondu. “Un baiser, ça provoque. Embrasser une fille, être amoureux, ça provoque. L’amour, c’est une provocation (…) Moi, je le montre, parce qu’il faut le montrer, c’est résister, l’amour c’est de la résistance. Il ne faut pas tomber dans le piège de la méchanceté” ajoute-t-il avec philosophie. Un amoureux transi bien décidé à défendre l’honneur de sa belle ?