Star Academy : Charles ou Marine, qui est le premier finaliste de la saison 12 ?
TF1 diffusait ce samedi 11 janvier la première demi-finale de cette édition 2024 de la “Star Academy”. Marine, la candidate lilloise, était opposée à Charles, le jeune breton de 18 ans. Quel élève a été sauvé par le public et est le premier qualifié pour la grande finale du 25 janvier ? Voici la réponse !
Crédits photo : Capture d’écran TF1
Un prime haletant
A quelques jours de la grande finale, le niveau est encore monté d’un cran. Franck, qui avait été choisi en début de semaine par Ebony pour partager sa demi-finale, a fait forte impression auprès des professeurs lors des évaluations. Comme son amie Ebony, il leur avait présenté le tableau qu’il souhaitait performer lors du prime, et avait complètement séduit le corps professoral. Ce soir, le candidat de 23 ans a pu interpréter ce fameux tableau, sur la chanson de Tom Odell “Heal”. Une prestation très appréciée des professeurs et notamment du directeur Michael Goldman.
Autre moment fort de cette soirée : le come-back de Noah ! Le candidat, éliminé avant le prime qualificatif pour la grande finale, a eu le plaisir de partager une chanson avec son ami Charles. Le jeune breton a en effet remporté cette semaine un duel qui l’opposait à Marine et a pu choisir lélève de son choix pour partager un moment sur le prime. Sans surprise, il a proposé le nom de son grand ami Noah, dont il était inséparable les premières semaines d’aventure. Les deux amis ont partagé le titre de Calogero “C’est dit”, pour le plus grand plaisir du public heureux de voir le duo se reformer.
Marine et Charles, les deux élèves en danger ce soir, ont beaucoup occupé la scène. La candidate lilloise a partagé un moment suspendu avec la chanteuse canadienne Chalortte Cardin sur le titre “Feel Good”, et a interprété en solo l’inconique “My heart will go on” de Céline Dion. Charles a lui chanté sur scène avec Charlie Winston sur son tube “Like a Hobo”. Pour son titre en solo, le candidat de 18 ans s’est frotté au très difficile “SOS d’un terrien en détresse” de Daniel Balavoine, et a tiré des larmes aux élèves et à ses professeurs. Les deux élèves ont également partagé un trio avec Sting, sur son titre culte “Message in a bottle”, en plus de s’être “affrontés” au cours de diverses battle.
Franck et Ebony ont eux partagé la scène avec le DJ jamaïcain Shaggy sur “Angel”, ainsi qu’avec Camélia Jordana, sur le titre “Facile”.
A l’issue de ce prime particulièrement dense, c’est Charles qui a été éliminé par le public. Marine est donc la première élève officiellement qualifiée pour la finale de cette saison 2024 de la “Star Academy”. Rendez-vous samedi prochain pour savoir qui, d’Ebony ou Franck, elle affrontera lors de l’ultime prime du 25 janvier.