“Ce sera le nom de mon premier album” : Franck (Star Academy) pense déjà à la suite et fait une confidence aux élèves
Lors du live de la Star Academy sur TF1+, Franck a évoqué son avenir après l’émission. Le jeune homme a même trouvé le nom de son premier album.
Après avoir passé une première évaluation en danse où Ulysse a échoué à la course à l’immunité pour la demi-finale, les élèves de la Star Academy se sont retrouvés dans le salon pour un petit atelier créatif. Marine, reprise par Marlène Schaff lors du débrief, a alors dévoilé son dessin représentant un cœur traversé par une fréquence cardiaque. Ulysse lui a alors fait savoir qu’à sa place, il n’aurait pas dessiné ce trait en noir, mais plutôt en rouge ou en vert, “comme à l’hôpital”. Mais Marine a pu compter sur le soutien de Franck et Ebony qui ont répliqué : “Tu aimes trop le réalisme, Ulysse. Un peu de fantaisie.” Le jeune homme a ensuite ajouté : “Elle a joué avec le contraste et cela donne un côté réaliste qui rajoute de la profondeur et de l’épaisseur à son dessin. C’est une épreuve d’art.”
Franck (Star Academy), un artiste incompris
Franck lui a ensuite donné quelques idées pour la suite du dessin : “Crois en toi Marine, dessine des flammes en dessous, parce que ton cœur brûle pour ‘Allumer le feu’.” De son côté, le jeune chanteur n’a pas encore commencé le sien, à part quelques esquisses. “Personne ne veut comprendre que c’est sidéral à part Marine”, a-t-il précisé avant que sa camarade ajoute : “C’est sidéral, c’est évident.” Ulysse a alors rebondi : “Alors, je suis sidéré, mais est-ce que c’est sidéral ?”
Ulysse (Star Academy) trouve le nom du premier album de Franck
Alors que Franck essayait d’expliquer ce qui était cosmique dans ses premiers coups de crayon, Ulysse lui a dit : “Est-ce que ton prochain album va s’appeler ‘Nuit sidérale’ ?” Une phrase sortie de nulle part qui a mis tout le monde d’accord. “J’adore. C’est énorme comme nom d’album”, a lancé Ebony avant que Franck tombe dans les bras d’Ulysse en imaginant la pose qu’il prendrait sur la pochette de son album avec un fond spatial. De là, tous les autres candidats se sont imaginés comment serait leur premier album et se sont mis à rêver ensemble.