Star Academy : nominations, immunités… Michael Goldman explique comment les élèves seront sélectionnés pour la tournée
La semaine prochaine, les élèves de la Star Academy joueront leur place pour la grande tournée qui débutera en février 2025. Ce dimanche 24 novembre, Michael Goldman a dévoilé le déroulé de cette semaine très attendue.
Quels élèves de la Star Academy 2024 participeront à la tournée ? Lors du dernier prime diffusé samedi 23 novembre, Ebony a remporté sa battle contre Charles et Franck, et s’est donc qualifiée pour la grande série de concerts que les académiciens donneront à travers la France, dès février prochain.
Pour la rejoindre, les autres élèves vont devoir réussir leurs prochaines évaluations, qui auront mardi matin en présence de Pierre Garnier, le vainqueur de la précédente saison. De retour au château ce dimanche 24 novembre, le directeur Michael Goldman leur a dévoilé les modalités de cette semaine spéciale très attendue.
Star Academy : six candidats sur le banc des nominés lors du prime spécial tournée
Lors de sa venue au château de Dammarie-les-Lys, Michael Goldman a déclaré la semaine de la tournée ouverte. “C’est une semaine qui est particulière dans sa mécanique”, a-t-il débuté, avant d’expliquer comment les élèves pourront obtenir le fameux sésame. “À l’issue de cette semaine, et avant le prime, il y en a deux d’entre vous qui gagneront leur qualification pour la tournée. Ça veut dire qu’il y en a six d’entre vous qui ne seront pas qualifiés et les six qui ne seront pas qualifiés seront soumis au vote du public. Celui qui recevra le moins de votes quittera le château et ne participera pas à la tournée”, a-t-il détaillé. Un premier élève se qualifiera pour la tournée à l’issue des évaluations de mardi et sera donc choisi par les professeurs et Pierre Garnier, qui rejoindra le jury. Un deuxième élève sera désigné par ses camarades, puisque les académiciens devront élire le plus méritant d’entre eux.
Star Academy : les élèves auront “carte blanche” lors des prochaines évaluations
Durant les évaluations, qui auront lieu mardi 26 novembre, les élèves devront se projeter en tournée. “On attend de vous que vous nous fassiez un mini-concert sur un titre. C’est carte blanche, c’est vous qui choisissez votre titre.Ce qu’on attend de vous c’est que vous fassiez la prestation que aimeriez faire en tournée […] Vous faites absolument ce que vous voulez”
, a expliqué Michael Goldman, avant de préciser aux académiciens qu’ils pouvaient faire appel à leurs camarades pour des chœurs et qu’ils étaient libres de présenter une chorégraphie s’ils le souhaitaient. Immunisée et déjà qualifiée pour la tournée, Ebony sera libre de participer à ces évaluations ou non.