Mort de Jean-Paul Belmondo : Florent Pagny se souvient d’un “mec accessible et rempli d’empathie”
Florent Pagny a eu la chance de côtoyer Jean-Paul Belmondo dans sa jeunesse. L’interprète de Savoir aimer se confie dans Laissez-vous tenter sur RTL, sur la relation qu’il tenait avec l’acteur.
Depuis le 6 septembre 2021, les hommages pour Jean-Paul Belmondo ont été pléthore. “Bebel”, comme le surnommait ses intimes, s’est endormi à l’âge de 88 ans pour la dernière fois ce jour-là, laissant derrière lui des millions d’orphelins. Des personnalités de la scène médiatique française ont pris la parole afin de livrer quelques anecdotes sur l’acteur, qui faisait office de monument français. Dans ce sens, Florent Pagny, invité de Laissez-vous tenter sur RTL vendredi 17 septembre 2021, s’est confié sur sa rencontre avec le père de Paul Belmondo, alors qu’il n’était âgé que de 19 ans. “Imaginez à mon âge, passer dix jours avec Jean-Paul Belmondo… C’était juste un rêve, un fantasme. Tu vois une icône et le mec est juste accessible et sympathique. Il est rempli d’empathie. Il te regarde, il sourit” raconte l’interprète de Ma liberté de penser avec émotion.
“C’était toujours un plaisir de se retrouver ou d’échanger quelques mots”
Si la rencontre date d’il y a quatre décennies, le coach de l’émission The Voice a eu la chance de recroiser l’acteur d’À bout de souffle à plusieurs reprises. “À la suite de cette aventure, bien sûr que dès qu’on se croisait, c’était toujours un plaisir de se retrouver ou d’échanger quelques mots”. Le sujet de discussion tournait immanquablement autour du film L’As des as, sorti en 1982 dans lequel l’ami de Pascal Obispo tenait le rôle d’un boxeur. “Parce qu’il se rappelait du petit boxeur” affirme Florent Pagny, tout en nuançant avec le sourire : “qui n’était pas vraiment boxeur mais bon, qui venait et puis qui un jour s’est mis à chanter. Et il voit tout ça se dérouler, il était content et fier même”. Des révélations touchantes que Florent Pagny concède à l’animateur Yves Calvi et aux auditeurs, confirmant que Jean-Paul Belmondo était un personnage franc et adoré pour sa sympathie.