« Je lui ai dit d’arrêter » : Slimane visé par deux nouveaux témoignages
Nouveau rebondissement dans l’affaire Slimane. Ce samedi 23 novembre 2024, deux nouvelles personnes ont témoigné dans les colonnes de Mediapart.
Après les deux premiers témoignages, deux autres hommes accusent le chanteur de comportements inappropriés notamment par l’envoi de photos et vidéos à caractère sexuel non consenties.
© DR
Slimane accusé d’agression sexuelle : qui sont les personnes qui ont filmé la scène ?
Slimane dans la tourmente
Les accusations s’accumulent autour de Slimane, le chanteur révélé par The Voice. Déjà visé par deux plaintes déposées respectivement les 28 octobre et 18 novembre, il est accusé de harcèlement sexuel et d’agression sexuelle par des techniciens ayant travaillé avec lui lors de sa tournée Cupidon Tour.
La première plainte évoque une étreinte imposée en décembre 2023 à Saint-Étienne, tandis que la seconde, plus grave, décrit une tentative d’agression sexuelle ce même soir, interrompue par l’intervention de son frère.
© Capture d’écran TF1
Ces faits présumés ont conduit à l’ouverture de deux enquêtes distinctes par le parquet de Saint-Étienne, laissant l’artiste au cœur d’une tempête médiatique et judiciaire.
Alcool, perte de contrôle… : Nouvelles révélations sur la plainte pour harcèlement sexuel visant Slimane
Le chanteur visé par deux nouvelles plaintes
Dans un article publié le 22 novembre par Médiapart, deux hommes affirment avoir été victimes de comportements inappropriés de la part du chanteur. Ils déclarent avoir reçu, en 2019 et 2021, des photos à caractère sexuel envoyées par Slimane sans leur consentement.
L’un des témoins détaille un épisode survenu après une soirée en 2019 : « Il a commencé à m’envoyer des photos de lui et de son sexe, et à m’insulter parce que je n’envoyais rien en retour », confie-t-il. Malgré ses demandes répétées pour que cela cesse, le chanteur aurait persisté.
Affaire Slimane : de nouveaux témoignages contre le chanteur ! #TPMP pic.twitter.com/FrnUjvUDmQ
— TPMP (@TPMP) November 25, 2024
« Je lui ai dit d’arrêter, en lui disant qu’il allait le regretter », ajoute-t-il. Ces révélations s’ajoutent à un dossier déjà chargé, malgré le fait que Slimane, à ce stade, reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à preuve du contraire.