Mort de William Pinville (Questions pour un champion) : Julien Lepers, en deuil, rend hommage à la voix off de l’émission
Ce jeudi 20 novembre, BFMTV a annoncé la mort de William Pinville, inoubliable voix-off de Questions pour un champion. En deuil, Julien Lepers a rendu hommage à son acolyte, révélant qu’ils se téléphonaient très souvent.
Il y a des voix plus célèbres que les visages qui les portent. C’est le cas de Zette dans les 12 coups de midi, mais aussi de William Pinville, qui a été la voix-off de Questions pour un champion pendant près de 25 ans. Malheureusement, BFM TV a annoncé sa disparition ce jeudi 21 novembre, confirmant une information du journaliste Clément Garin qui avait annoncé son décès le 20 novembre. “Selon mes informations, le sexagénaire a succombé à une crise cardiaque”, avait-il indiqué sur X (ex-Twitter). Pour l’heure, les causes de sa mort n’ont pas été dévoilées.
William Pinville a été la voix-off de Questions pour un champion de 1992 à 2016. Il était chargé de présenter les candidats en début d’émission et d’annoncer le montant des cagnottes et des cadeaux. Au moment du licenciement de Julien Lepers, il a été remplacé par une voix féminine, Clotilde Donna. Mais sa voix est restée dans les mémoires de tous. “Un jour, la gardienne de mon immeuble m’a raconté qu’elle avait dit à son mari : “Je suis sûre que monsieur Pinville, le locataire, c’est la voix de Questions pour un champion. Son époux ne la croyait pas. Alors, elle m’a demandé”, racontait-il au Parisien en 2008.
Julien Lepers va-t-il assister aux obsèques de William Pinville ?
Forcément, qui de mieux placé que Julien Lepers pour rendre hommage à celui qui a été son acolyte pendant toutes ces années ? Contacté par Europe 1, l’ancien présentateur de Questions pour un champion a expliqué qu’ils se téléphonaient très régulièrement. “La semaine dernière, je lui ai souhaité son anniversaire. Et puis, on parle des enfants, on parle de la famille, on parle de tout ça. Je lui envoie des textos, il me répond tout le temps. Et à la fin, on termine par : ‘Tiens, je t’envoie un bonbon, le bonbon du jour, c’est un petit Quincy Jones !’ Parce qu’on adorait la musique, il adorait, il était comme moi, on avait les mêmes goûts. On a vécu 25 ans ensemble, extraordinaires“, a déclaré le père de Guillaume et de Lorraine. Il en a profité pour révéler qu’il sera présent à ses obsèques, dont la date n’a pas encore été révélée au public.