« Je vais raconter l’histoire de ma famille » : David Hallyday rendra hommage à Johnny dans ses concerts
David Hallyday lancera ce samedi à Épernay son « Requiem pour un fou », sa plus grosse tournée. Il y rendra plus qu’un hommage à Johnny : il racontera l’histoire de sa famille en chansons et en images.
Bondy (Seine-Saint-Denis), le 24 octobre. David Hallyday en répétition avant les 60 dates de sa tournée dans toute la France jusqu’en avril 2025. LP/Olivier Corsan
Ce mardi 29 octobre, David Hallyday va faire ses derniers filages au Millesium d’Épernay (Marne), où il lancera ce samedi 2 novembre son « Requiem pour un fou ». Quatre mois après la sortie de son album éponyme, il emmène sur les routes ses chansons et celles de son père.
David a toujours repris Johnny, en particulier après la mort de ce dernier il y a près de sept ans, où il chantait « Sang pour sang » et « J’ai oublié de vivre ». Mais à 58 ans, il a décidé de passer un cap : « Je vais raconter l’histoire de ma famille sur scène et c’est hyper fort pour moi. C’est ma plus grosse tournée, la tournée de ma vie. Je suis impatient de la partager. »
Cinquante dates sont programmées jusqu’en avril 2025 dans des Zénith et Arena, 60 000 billets ont été vendus.