« La chimio se passe plutôt bien " : Florent Pagny, atteint d'un cancer,  donne de ses nouvelles

Il va plutôt bien, et ça se voit. Ce jeudi 25 mai au matin, Florent Pagny était invité sur le plateau de “Télématin” pour parler de son livre Florent par Pagny. Âgé de 61 ans, le chanteur qui se bat contre un cancer du poumon est apparu souriant et en forme face à Julia Vignali. “Je vais plutôt bien, sinon je ne serai pas là”, a lancé Florent Pagny qui a connu des hauts et des bas ces derniers mois en raison de sa maladie.

“En ce moment, c’est sympa. C’était lourd, mais c’est devenu plus sympa. Mais bon, comme on sait que c’est ondulatoire et puis que ça va durer longtemps, on est cool. On croise les doigts pour que ça se passe bien”, a admis l’artiste qui, après une rémission en 2022, a fait une rechute en janvier dernier. 

J’ai compris que ça ne se soignait pas avec quinze jours d’antibiotiques

Florent Pagny

“J’ai compris que ça ne se soignait pas avec quinze jours d’antibiotiques”, a ironisé l’ex-coach de “The Voice” qui avait reconnu face à Laurent Delahousse en avril dernier qu’il avait fait “un peu le con pendant quatre, cinq mois” car il n’a pas correctement suivi l’immunothérapie.

“J’ai la chance que le protocole fonctionne à chaque fois super bien. J’ai arrêté cinq mois, mais maintenant, on continue et je reprends du poil de la bête (…). Tout devient plus sympa et à la fin, bah, tu te dis : ‘ok, c’est bon là, je vais commencer à chanter !’“, s’est réjoui l’interprète du titre “Ma liberté de penser”.

Lire aussi

Lire aussi

Florent Pagny : comment une mauvaise toux a permis de diagnostiquer son cancer

La chimiothérapie étant désormais derrière lui, Florent Pagny va pouvoir retourner en studio pour travailler. Quant à sa voix, “elle marche bien. Il va juste falloir que je travaille mon souffle”, a admis le chanteur qui sera bien sur scène cet été lors de festivals, notamment à Nîmes, dès le 30 juin. “C’est un tour de retour pour dire que je vais pouvoir encore rechanter un peu, pas comme quand je faisais mes tournées tous les soirs. (…) Je me sens en forme pour pouvoir être d’attaque. En juin, je dois reprendre du service physique et aller sur le terrain”.