« Star Academy ». Un prime hommage à Grégory Lemarchal en présence de nombreux artistes

« Star Academy ». Un prime hommage à Grégory Lemarchal en présence de nombreux artistes

Les élèves de la « Star Academy » rendront hommage à Grégory Lemarchal, lors du prime time du samedi 12 novembre 2022. Ils seront accompagnés sur scène par de nombreux artistes confirmés comme Zazie, Amel Bent ou M. Pokora.

Grégory Lemarchal, grand gagnant de la Star Ac en 2004.
Grégory Lemarchal, grand gagnant de la Star Ac en 2004. | FRANCK DUBRAY/ARCHIVES OUEST-FRANCE

Le prochain prime time de la Star Academy , prévu samedi 12 novembre 2022, rendra hommage à Grégory Lemarchal, grand gagnant du programme en 2004 et décédé trois ans plus tard. Pour l’occasion, de nombreux artistes seront présents sur scène pour accompagner les élèves de la nouvelle promotion, comme l’ont annoncé les répétitrices ce mardi lors de leur venue au château de Dammarie-les-Lys.

Des artistes habitués des plateaux de TF1 feront ainsi le déplacement, à l’image d’Amel Bent, Patrick Fiori, Kendji Girac et Zazie, qui ont tous coaché les candidats de The Voice . Tayc, qui a remporté Danse avec les stars en 2021 avec sa partenaire Fauve Hautot, et Dadju chanteront eux aussi avec les élèves.

Le retour de M. Pokora

Tout comme M. Pokora, qui vient tout juste de sortir un nouvel album baptisé Épicentre. L’année prochaine, il entamera une grande tournée dans toute la France pour fêter ses 20 ans de carrière. Plus surprenante, la présence de Feu ! Chatterton sur le plateau de la Star Ac samedi soir. Le groupe de rock a été nommé à plusieurs reprises aux Victoires de la musique.

On ignore encore qui accompagnera ces artistes confirmés. Plusieurs élèves sont en compétition pour des duos ou des medleys mais il faudra attendre le résultat des évaluations, placées cette semaine sous le signe de l’improvisation. Les nommés n’auront en effet pas la chance de partager la scène avec les personnalités présentes samedi.

Les parents de Grégory Lemarchal se rendent au château

Pour cette émission spéciale « Grégory Lemarchal », les parents du jeune homme disparu seront présents en plateau. Dimanche, Laurence et Pierre se sont rendus au château pour rencontrer les élèves et évoquer avec eux le parcours de leur fils. « Son rêve, c’était de chanter, son rêve, c’était l’époque de la Star Ac », a confié le père du chanteur, relaie Télé 7 Jours . Atteint de la mucoviscidose, Grégory Lemarchal n’osait pourtant pas tenter sa chance. Il a finalement été poussé par sa mère. « Sa maman lui a dit : vas-y, qu’est-ce que tu as à perdre de toute façon », a ainsi raconté Pierre Lemarchal.

« Vous avez des hauts et des bas ici, restez sur le haut, les bas laissez tomber », a conseillé Laurence Lemarchal aux candidats de la promotion 2022. « N’ayez pas de regrets surtout ! Donc donnez-vous à fond. […] Tout ce que vous vivez là, ce sont des émotions puissance 1000. Ce sont des émotions qui nous font sentir vivants », a-t-elle déclaré.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News