La star a fait un retour retentissant à la télévision italienne. Ce week-end, Amanda Lear a fait une apparition remarquée dans l’émission « Ballando con le stelle », la version italienne de « Danse avec les stars » diffusée sur la Rai. En costume à paillettes et boa jaune, la chanteuse et actrice de 85 ans a fait sensation sur une samba.
Entourée de ses trois partenaires, Amanda Lear a démontré ses talents de danseuse sur une nouvelle version de la chanson « Copacabana ». Un numéro qui s’est terminé en beauté avec un baiser spontané de la reine du disco avec l’un de ses danseurs, le charmant Filippo Zara.
Ne figurant pas parmi les candidats de cette 19e saison de « Ballando con le stelle », Amanda Lear a joué les danseuses stars pour une soirée seulement. Si elle a pris part à la demi-finale de samedi soir, c’est en tant qu’invitée exceptionnelle, elle qui a été juge dans l’émission, entre 2005 et 2009.
Amanda Lear, superstar en Italie
Amanda Lear est une figure bien connue en Italie, depuis ses débuts dans l’émission « Stryx » à la fin des années 1970. Parfaitement bilingue, elle a également animé dans les années 1980 une émission sur Canale 5, la chaîne fondée par Silvio Berlusconi, avant de passer sur la Rai (le groupe audiovisuel public italien) au début des années 2000.
Quand elle ne se déhanche pas à la télévision italienne, Amanda Lear vit en France, dans son mas provençal aux portes des Alpilles, qu’elle possède depuis plus de quarante ans. Cette même maison dans laquelle son mari Alain-Philippe Malagnac a péri dans un terrible incendie en 2000.
Un drame qu’elle avait évoqué en toute franchise lors d’un entretien accordé à Paris Match à l’été 2023, de même que sa retraite, tout sauf paisible, rythmée par des apparitions à la télévision, au théâtre ou au cinéma. « J’ai envie d’arrêter, mais les gens insistent… Ils me veulent tellement qu’ils me proposent de belles sommes d’argent. Difficile de refuser, car j’en aurai peut-être besoin pour payer mon Ehpad. [Rires.] »