Maïa (Star Academy 2024) explique pourquoi elle quitté son petit ami juste  avant d'entrer au château : "Je voulais que ça s'arrête entre nous"

Maïa, 20 ans, fait partie des quinze candidats de cette promotion 2024 de la Star Academy. Ce mardi 15 octobre, la jeune femme s’est livrée sur sa récente séparation.

Samedi 12 octobre, à l’occasion du premier prime de la Star Academy 2024, les téléspectateurs ont pu découvrir les visages des quinze candidats de cette saison, âgés de 18 à 24 ans. Certains ont déjà participé à des émissions de télévision, comme Ulysse ou Paul, Ebony est la fille d’un célèbre chanteur, Franck a fait des confidences sur sa famille qui vit au Congo… Au fil des heures, on en apprend de plus en plus sur cette nouvelle promotion. Ce mardi 15 octobre au matin, dans le live disponible sur TF1+, c’est Maïa qui s’est confiée à ses nouveaux camarades.

“Je ne me sentais pas prête” : Maïa (Star Academy 2024) explique les raisons de sa rupture après trois ans de relation

Installée dans la cuisine avec Ulysse et Franck, Maïa s’est laissée aller au jeu des confidences et a révélé avoir quitté son petit ami il y a tout juste trois semaines, après trois ans de relation. “Il m’a toujours soutenue, c’était une personne incroyable qui a toujours pris soin de moi, qui a toujours été là pour moi quoiqu’il arrive. Mais en fait, je suis arrivée à un moment de ma vie où j’étais en mode ‘il faut que tu sois seule’. Je ne me sentais pas prête, j’avais des doutes sur est-ce que c’était l’homme de ma vie, a-t-elle expliqué aux habitants du château. “Tant que tu ne vas pas voir ailleurs, que tu n’essayes pas autre chose ou même tu fais une pause dans l’amour tout court, et bien tu ne sauras jamais”, a estimé l’apprentie chanteuse.

“Oh le pauvre” : Ulysse réagit à la rupture de Maïa (Star Academy 2024)

Une décision difficile à prendre mais qu’elle ne regrette pas. “Je ne trouvais pas la légitimité de lui dire que je voulais que ça s’arrête entre nous parce qu’il n’y avait pas de raisons en fait”, lâche la candidate. Les garçons se sont mis à la place de l’amoureux éconduit. “Oh le pauvre” a réagi Ulysse, le jeune marseillais qui était déjà sur scène à 10 ans. Espérons que cette récente séparation ne perturbe pas Maïa qui, comme ses camarades, va devoir passer ses premières évaluations devant un nouveau banc de professeurs.